Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2009

LA MOUTARDE DE DIJON !

Pathétique. Enfant clone d’un président et de la grande duduche, elle me fait de la peine, la Ségolène. Elle va encore nous bassiner avec sa légitimité due à la perte d’une élection dont elle va tirer le boulet jusqu’à la fin de sa vie, comme la speakerine, celui de son éviction de la télé. Comme son père spirituel, elle veut occuper le devant de la scène. Elle veut intervenir partout et sur tout. Syndrome de la frustrée maternelle qui s’y voyait déjà. Elle me fait aussi penser à la madone des otages, un mysticisme de pacotille, un air de béatitude, des paroles proches de l’exaltation.

La gauche dépeuplée, désunie. Entre ceux qui se déchirent et ceux qui passent dans le camp adverse, attirés par les lumières qui vont les brûler, ces papillons orgueilleux tombent dans les pièges des sirènes de l’illusion.

Et son site, merde, avec de la pub et la vente de souvenirs agendas et autres, il ne manque plus que les vierges lumineuses avec la neige des montagnes de santa Ingrid.

Entre le représentant de la droite qui bafouille et cette gauche qui balbutie, putain, on a plus qu’à aller se faire piquer contre cette grippe moins dangereuse. Enfin, avec modération !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y en a un qui doit applaudir des deux mains...comme les ailes de poulet dans l'assiette de cricri,<br /> Qu'ils continuent ainsi jusqu'en 2012...ce sont des " détrousseurs d'espoir"..je ne sais qui la dit ou écrit...
Répondre
A
... Je lui dois ma toute première émotion littéraire. Avec Saint-Ex'. <br /> La Peste et Terres des Hommes ne quittent pas mon chevet.
Répondre
J
Peut-être futur panthéonisé, à qui on demandait si il était toujours de gauche avait répondu :"Oui, malgré elle et malgré moi".<br /> <br /> Je pense que pour bon nombre de personnes, cette phrase est d'actualité.
Répondre
Publicité