Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2009

GUERRE !

Le soudan. Juste en dessous l’Egypte. Pour les ceux qui regardent la roue de la fortune ou pour les footeux, l’Egypte se trouve en Afrique, ce truc qui ressemble à la Corse mais en plus gros.

C’est le plus grand pays de ce continent, plus de cinq fois la France. La capitale est Khartoum.

Bon, on s’en fout. Mais ce soir, il y va y avoir la guerre sur le stade. Les troupes algériennes et égyptiennes vont en découdre pour une qualification en coupe du monde. C’est du foot !

Alors comme les supporters avaient été maltraités au Caire, représailles à Marseille et en Algérie. Merde, on ne rigole pas. Tout ce qui est égyptien est en danger, j’espère que Nagy a des gardes du corps. Le foot, c’est comme la religion, on ne touche pas aux prêtres. Bon, je reconnais que tout ne s’est pas passé dans la légalité, j’admets que les pingouins qui dirigent ce sport sont plus préoccupés de surveiller les écarts de langage, quand ça les arrange, de certains entraineurs dits médiatiques, que de faire régner un semblant d’éthique sur les terrains du monde. Si les dirigeants endimanchés avaient été reçus à coups de pierres, si les vitres de leur bus climatisé avaient volées en éclat, je gage que leur ire envers ce pays eut été à la mesure de leur peur et je pense que les algériens gagnaient sur le tapis vert. Mais l’Egypte, c’est loin de Zurich où la très smart Fédération internationale de football association organise ses goûters. 

Le match Paris-Marseille avait été reporté pour cause de grippe et les magasins marseillais en sont encore enrhumés. Après la défaite contre les pharaons, rebelote, alors ce soir, services de police renforcés pour un match qui va se passer à quatre mille kilomètres de Marseille !

Putain, on appelle ça un sport. Mais le plus grave, c’est que ce sont les citoyens qui n’en n’ont rien à foutre qui vont devoir payer. Il est temps d’impliquer cette fédération du foot qui devrait être responsable de tous ces débordements.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis impressionnée par ton titre.
Répondre
Z
Qui qu'en veut des nouvelles de Zaza ?<br /> Et bien, elle n'est ni morte lapidée, ni étouffée par son oreiller !<br /> Juste un peu trop fêté au Beaujolais nouveau avec Domenech sa nouvelle place d'entraîneur de Hand !!! <br /> J'rigole, je n'aime pas le vin, encore moins cette piquette qu'est le Beaujolais primeur ! <br /> Mais pour le Hand, c'est vrai... <br /> Bon Jeudi à tous !!!
Répondre
R
C'est ce que je dis; Le Soudan. juste en dessous l'Egypte. Question de compréhension. Jojo, tu pinailles! Si ce pays était au bord de la méditerranée, on l'aurait su depuis longtemps!
Répondre
J
Juste en passant, c'est le Soudan qui est en dessous de l'Egypte…
Répondre
J
...tu nous manquerais.<br /> <br /> Je hais le foot et toute la connerie qu'il engendre, mais je crains bien que cette violence sous jacente qui s'exprime au sujet d'un match de foot n'ait des fondements et des raisons qui dépasse cette cause.
Répondre
Publicité