Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2009

JEUX !

J’ai regardé le plus grand quiz de France, vendredi soir, sur la une, par curiosité. Il me semble avoir vu une candidate d’un dîner presque parfait au sélections de Marseille. Il paraît qu’elle s’était aussi présentée à la roue de la fortune… Pas important !

Le principe de l’émission s’inspire d’ ‘à la recherche de la nouvelle star’. Les trois membres du jury, Foucault, Dechavanne et Laroche-Joubert, posent à tour de rôle, une question au candidat. Ce dernier doit répondre sans se tromper aux dix interrogations pour être ensuite finaliste à Paris.

La liste des questions était affichée et chaque candidat pouvait ainsi travailler ses réponses.

On suit ceux qui vont passer, on nous montre les cancres, on souligne les plus grosses bêtises. On tente un suspense. Les animateurs s’emmerdent et risquent des déconnages qui ne font rire qu’eux.  Pathétique !

Putain, il y a une volonté certaine à se foutre de la gueule des gens.

Quel monument s’appelle la dame de fer à Paris ? Combien faut-il de feuilles pour qu’un trèfle porte bonheur ? Comment s’appelle la tour qui penche en Italie ?

Merde, un niveau de maternelle qui laisserait croire à n’importe quel gagnant de question pour un champion qu’il est un puits de sciences.

On est au raz des pâquerettes, mais il parait que les questions sont tirées au sort.

Cette pauvre majorette nordiste à qui on fait miroiter les 250000 euros de la victoire, ces innocents dont on se sert, en leur faisant entrevoir des rêves improbables, en les appâtant par des questions débiles. Alors, on sourit, s’ils se trompent.

A quel auteur français ‘cornélien’ fait-il référence ? Et le candidat stressé répond dans un souffle ‘Cornélius’.

Non, monsieur, vous avez perdu !

_Je le savais, j’avais révisé, je ne comprends pas !

Sa femme pleure, il est ému ! Et dans les salons de Navarre, des tas de téléspectateurs le prennent pour un naze. Merde, il ne savait pas ça !

Il y a toujours plus con que soit. C’est la nouvelle formule.

On a oublié qu’il y a toujours quelqu’un de plus intelligent !

Mais ça on s’en fout, ce n’est pas vendeur !

J’ai zappé avant la fin, j’avais un bon bouquin !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Devant mon clavier, j'entends sur la fenêtre de toit claquer les gouttes de pluie.<br /> <br /> Le ciel est gris souris, avec des nuances plus sombres, les feuilles se barrent, je hais le mois de novembre.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a les copains du blog à Riton.<br /> <br /> Bises.
Répondre
P
Après avoir regardé le rugby hier soir, personne n'est parfait !, je suis allée voir du côté du grand Quiz.. sans illusion ! J'ai vu un bidochon.. bien dans son bermuda, ses baskets et sous ses tatouages, ni plus ni moins bête qu'un autre, à l'aise .. il s'en sortira .. quitte à dézinguer ses bourreaux !<br /> J'ai vu aussi une "petite dame", ni plus ni moins bête qu'une autre non plus, ni belle ni vilaine,déjà plus à l'age des certitudes et des insolences, une personne ordinaire, qui a craqué d'émotion, et alors ???, parce qu'elle a répondu aux 10 questions et les caméras traînant avec indécence sur elle, sûrement pas faite pour passer à la télé, bien loin des pétasses de Secret Story, Ile de la Tentation et autres.Heureuse simplement d'avoir été sélectionnée.. devant un jury plus ou moins moqueur .. certains c'est leur style, on est habitué, mais pour d'autres que viennent-ils faire là !<br /> C'était ma mauvaise humeur du jour .. temps de chien sur la Bretagne .. ça on aime, mais ces guignols qui pour faire de l'audience se gaussent de personnes qu'ils jugent sans doute inférieurs .. ça je n'aime pas.
Répondre
A
Non, il n'était pas du tout bègue, quand il parlait, ça allait ! <br /> Enfin, "ça allait", il ne fallait pas trop être regardant sur le niveau de français, mais bon !<br /> <br /> Je me demande si les commerciaux ne sont pas les gens qui font le plus de fautes d'orthographes !<br /> <br /> Quand j'étais assistante commerciale, un des commerciaux dont je m'occupais faisait parfois 3-4 fautes par mot ! Je l'appelais, en parlant avec mes collègues, "Monsieur Maternelle+1" parce qu'il savait lire, écrire, mais les premières règles de grammaire, il ne les connaissait pas !<br /> <br /> Je devais m'occuper de ses compte-rendu de visite, c'était l'enfer !
Répondre
J
..n'avait même pas l'excuse du bébé !<br /> <br /> Il était peut-être timide, ou bèque, quoique dans la vente, être bègue c'est plutot gênant.
Répondre
A
Eh oui, il faut bien essayer de faire une sortie honorable, sauf que là, elle s'est encore plus foutue dedans et a montré encore plus son ignorance !<br /> <br /> Quand j'étais commerciale, il y a environ 15 ans, il y avait un mec réputé de "bon commercial", et c'était l'archétype du "vrai commercial", surtout un vendeur d'aspirateur des années 60 ou de foire toujours actuel : le mec charismatique, charmant, qui se la joue et "se la raconte" !<br /> <br /> Et puis, un jour, on a eu un séminaire de vente, et le mec nous a fait lire. Eh bien, surprise, le mec ne savait pas lire ! Enfin, il déchiffrait, comme un gamin qui est en train d'apprendre à lire, et il nous disait que les néons lui faisaient mal aux yeux !!!<br /> <br /> Ce n'est certes pas le monopole des blonds aux yeux clairs, mais il était évident qu'il ne savait pas très bien lire !!!<br /> <br /> La honte quand même !!!
Répondre
Publicité