Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

IDENTITE NATIONALE !

Un salut furtif au brancardier, un grand brésilien mulâtre, beau mec sympathique. De la chambre au bloc, à travers le labyrinthe des couloirs et des salles, il zigzague tel un pro. On m’installe au centre, les bras en croix, des tuyaux, des pinces. La tension qui monte. L’anesthésiste balance quelques vannes ; encore vous ! Putain, c’est la quatrième fois ! Je ne vous présente pas Mercedes, l’infirmière du bloc ! Un sourire réciproque, rapide. Le chirurgien arrive, j’ai confiance en lui. De toute manière…..

Petit, lunettes, il est peu exubérant, comme tout les asiatiques !

Merde, je pensais que tout allait bien, enfin, mieux !

Il m’est très difficile d’écrire régulièrement à l’ordinateur. Allongé dans le salon, je tape sur un portable à la vitesse d’un escargot lancé au galop ! Les idées se bousculent dans ma tête mais mon corps ne suit pas.

Jeudi, une visite de contrôle et on m’annonce une nouvelle intervention, bénigne, certes, mais je dois encore passer par la case admission ! Je ne vais pas voir un dîner presque parfait.

Et me voila de nouveau dans cette position christique. J’attends l’injection qui va me faire tout oublier. Cette fois encore, je me dis que je vais lutter et que je vais contrôler ce départ.

Elle me parle doucement, elle me dit que tout s’est bien passé. Je l’entends vaguement, sa silhouette devient visage. Dans mon lit, elle branche mes perfusions et j’apprends qu’elle est tchétchène.

Les infirmières de nuit prennent leur service. Tiens, elle est de Toulon, elle vient faire des excursions cannoises, comme elle dit !

Une belle africaine vient me prendre la température et la tension, toutes dents dehors et tresses en bataille, elle ondule mais elle est en pantalon. Bon, le fantasme des infirmières nues sous leur blouse n’excite pas ma libido !

La nuit est longue. Le bip-bip des appareils de contrôle, le va et vient fantomatique des infirmières appelées par quelques patients inquiets, putain, c’est long ! Pas de repaires, le craquement de mes poutres, les bruits familiers de mon quartier, des lumières étranges, des objets inconnus, et ces aiguilles qui ne bougent pas !

Presque sept heures. Depuis une heure, les services s’éveillent lentement. Une magrébine m’apporte le thé, pain et beurre. Merde, elle est belle, jeune. Enfin, pour moi… elle ne m’a pas remarqué. Il y a quelques années….. Putain, mais tu t’es vu ? Avec les tubes qui pendouillent et s’enroulent autour de ton bras, tes cheveux mal peignés, ta tenue érotique de cuisinier libidineux, ce corps de sportif privé d’anabolisants !

Elle est sûrement timide !

Cannois de père en fils, depuis quatorze générations, je suis un pur français de souche. Dans la merde ! Et que serais-je, sans ces hommes et femmes d’origine étrangère, venus un jour, pour des raisons inconnues, se mêler à cette terre dans la quelle, un jour aussi, nous serons tous réunis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...née femme, bien obligée de le rester.<br /> <br /> Cette histoire de burkha oblige à se poser des questions. Ces femmes dont certaines sont françaises de naissance et qui ont choisi cette forme extrême de l'islamisme peuvent porter ce vêtement comme une sorte de provocation ou de protection.<br /> <br /> D'autres sont sans doute soumises aux diktats d'un mari ou d'un frère et n'ont pas la force de résister, par craine de représailles.<br /> <br /> Toutefois, et pour faire un peu l'idiote, je me demande si nous, depuis de siècles, nous ne sommes pas victimes d'autres diktats.<br /> <br /> Soyez minces, ayez de gros seins, faites vous refaire ça ou ça, qui n'est pas conforme aux canons. <br /> <br /> Etranglez vous la taille dans des corsets (en 1900), juchez vous sur des talons aiguille qui vous esquinteront la colonne vertébrale et les pieds, montrez vos cuisses, cachez les, selon ce qu'auront décidé les couturiers, eux-mêmes otages de l'industrie textile. Libérées, pas sûr.
Répondre
Z
Ici, à Marseille, je constate qu'il y a de plus en plus de femmes voilées et de burkhas. J'ai l'impression que l'on régresse... Ces femmes les portent-elles de leur plein gré ou est-ce une forme de soumission. Je précise qu'il s'agit le plus souvent de femmes jeunes. Celà ne me dérange pas en soi, mais il n'y a aucune émancipation pour ces femmes. Mais y'a-t-il un juste milieu entre ces dernières et celles plus "liberées" des cités ? <br /> Dans cette société machiste, les femmes paient un lourd tribut et les choses ne s'arrangeront pas dans l'avenir. L'image de la femme aujourd'hui véhiculée est désastreuse... et nous allons vers une société où les viols seront encore plus nombreux nous annonce-t-on... <br /> Pour finir sur une note optimiste<br /> je suis quand même bien contente d'être une femme !!!
Répondre
J
...des hommes a toujours quelqu'un à exploiter, sa femme.<br /> <br /> Epouvantable ce que relate Cath dans son post. Religion, que de crimes on commet en ton nom. <br /> <br /> Cette affreuse tenue noire dans laquelle on enferme les femmes, et qui commence à arriver chez nous, ça me rend malade. J'en ai vu une hier dans ma ville. On voyait juste le bout du nez de la femme et ses yeux. La longue robe noire lui cachait tout le corps, le voile sur la tête cachait le front, même les pieds étaient invisibles. Ce n'était pas encore vraiment une burkha, mais ça y ressemblait furieusement. J'en suis malade.
Répondre
J
Comme vous Riton, je suis Gauloise, depuis plus de dix générations (génalogie oblige) mais ceux <br /> qui se disent de sangs mêlés vont nous apprendre ce que c'est que d'être Français..........pour moi qui avait appris à la communale que tout homme à deux patries la sienne et la France, j'en reste là et je souhaite que ma France laisse ses portes ouvertes.<br /> Et comme vous je remercie ces hommes et ces femmes venus d'ailleurs qui m'ont apportés sur mon lit d'hopital le réconfort de leurs compétences et de leur attention dévouée.<br /> Cela dit Riton, heureuse de vous savoir chez vous
Répondre
C
à ce que j'ai lu sur yahoo .<br /> rien à voir avec ton sujet mais cela m'a perturbée !c'était juste avant de lire ton message .<br /> je crois que cela se passe en afrique vu le nom du pays mais je peux me tromper , une très jeune fille de 13 ans violée par 3 hommes elle a voulu le signaler et elle a été condamner à être lapider pour infidélité ...<br /> ils l'ont mise dans un trou , recouvert de cailloux avec juste la tête qui dépasse et devant un grand public ils lui ont jeter des pierres jusqu'à que mort s'en suive .<br /> rien que d'ecrire cela j'ai la nausée !<br /> c'est horrible ! <br /> j'ai envie de dire on est bien en france mais sur cette planète des horreurs aussi barbares ne devraient pas existées .<br /> et personne n'en parle ! <br /> ce serait un homme qui subirait cela je suis sûre que cela ne passerait pas inaperçu !<br /> elle avait 13 ans .<br /> <br /> désolée riton si mon message empiète sur le tient !<br /> il fallait que je le dise !
Répondre
Publicité