Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 octobre 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT À BEZIERS ! III

On a atteint les sommets du ridicule            . La madone des campings, la star des fast food, la Salomé tragédienne, patronne des crustacés, qui demande leurs têtes à son bourreau de frère, et refuse ensuite de les manger en voyant leurs œufs orphelins, cuits, abandonnés dans la casserole. Elle va jusqu’à l’abnégation suprême, en les décortiquant pour les offrir en sacrifice à ses invités carnassiers et impies ! Putain, c’est du Racine !

Elle a fait assassiner ses protégés par son bras armé, son frère ange gardien !

Sœur Brigitte des espèces en danger, elle se dresse en vengeresse expiatoire sa propre connerie.

Tout est faux chez elle, chez Henri, en recevant les épis de blé comme cadeau de bienvenue, elle avait déclaré ne pas aimer les fleurs sèches et être très difficile. Or, ce soir, son chemin de table, à base de bois et de fruits secs, qui doit sûrement servir pour le snack de son frère, est parsemé de magnifiques fleurs en tergal et les serviettes en papier sont aussi celles des lieux.

Elle est commerciale en cosmétique, secteur qui utilise beaucoup de grasses animales, mais elle ne se pose pas cette question qui pourrait la déranger.

Sous les yeux aveugles et complaisants de la production, elle bafoue toutes les règles éthiques du jeu ! Visiblement, son frère a tout fait. La décoration de la cheminée, l’animation, la cuisine et lui a prêté, pour parader, les locaux de son entreprise ; le snack de la pisciculture !

Tellement imbue d’elle-même, à aucun moment elle ne voit le comique de la situation. Elle montre fièrement les stigmates de ses mains, témoins des efforts horribles consentis pour extirper des carcasses mortuaires de ses protégés, la chair de son dévouement pour ses convives  athées!  

Putain, et en plus, elle ne sait rien faire ! Ni décongeler les saints jacques, ridiculement panées, piquées sur des mini brochettes, perdues sur une assiette trop grande, ni se servir d’un frigo puisqu’elle le confond avec un congélateur.

Elle pinaille chez le fournisseur de son frère, se la jouant experte en melon et surtout, en choisissant les fraises grignotées par des insectes qui ne sont pas bêtes puisqu’ils les mangent. Putain, j’adore ce genre de raisonnement simpliste tenu par des milliers de ramasseurs de champignons néophytes qui se sont retrouvé à l’hôpital.

Un des moments forts de la soirée ; l’animation, dirigée par son mécène de frère. Spectacle tragi-comique que de voir cette protectrice des animaux organiser un semblant de parodie de  corrida avec poissons jetés en pâture pour quelques aspirants pécheurs peu captivés par la sortie ludique de truites asphyxiées par un bref séjour hors de leur vivier garde manger !

Elle a cuisiné du bout des doigts, la tête détournée, pour ne pas salir ses yeux de ces carnages qui ne la concernaient pas ! Elle a beaucoup parlé d’elle, la seule chose qui, visiblement, l’intéressait.

Pour les notes, rien à dire du 13 d’Henri, du 16 de Marie-José, et du 18 de Rodolphe, mais que penser des notes de Cécile. 8 en déco alors que celle d’Henri, sensiblement du même esprit, avec des fleurs fraîches et des serviettes en tissu, n’avait rapporté qu’un 6 ! On frise la connerie délibérée. Tout était bien, 7, pour la cuisine et je me pose des questions sur ses compétences culinaires et aussi sur son sens du goût et de l’équité !

Putain, une des pires soirées d’un dîner ! 

Et je ne parlerais pas du petit trépassement des écrevisses qui m’a fait tressaillir !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime bien le ton caustique alors ce que je lis (j'ai pas tout lu) me plait plutôt. Au plaisir d'une prochaine lecture...........
Répondre
C
que l'on ne fait pas attention aux fautes d'orthographe ,mais en me relisant j'ai la béchamel(le) qui m'est restée en travers de la gorge...désolée!
Répondre
C
de la bêtise humaine, avec son rire de cane , de crécelle, de hyène tout ce que vous voulez...choisissez!<br /> elle ne sait pas cuisiner parce qu'elle n'aime pas manger...la préparation de la béchamelle un haut sommet de la cuisine française..et je ne parlerai pas du décorticage des écrevisses qui avaient des oeufs et qu"on " foutait" directement à la poubelle!<br /> elle est passée à la télé ( le même jour avec Dechavanne à la roue de la fortune )comme exemple de la connerie humaine, npous avons été servis
Répondre
A
Il me semble qu'elle était chez Dechavanne, Lundi ou Mardi..
Répondre
L
en effet cette semaine, on atteint des sommets....
Répondre
Publicité