Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT, A PARIS ENCORE, AVEC LES VOISINS ! III

Mercredi : Andréa, cadre commercial. Petite virée en Italie. Hommage à sa maman, celle qui lui faisait des gâteaux aux pommes qu’il détestait, l’italien n’est pas rancunier.

Bonsoir, aque c’est moi, Andrea, que je suis passé par Cannes, que c’est una ville magnifique, ma que on n’a pas gagné la palme cette année mais que ce soir ze vais vous faire une diner exceptionnelle parce que ze souis très content de pouvoir vous présenter une cuisina italiana que tout le monde il aime. Et que je suis aussi très content d’être aidé par des amis qu’ils sont les meilleurs et les plus forts comme la squadra azzura de l’équipe de football  qui est championne du monde et que les français ont les a eu, et que Zidane il l’a eu dans le cul, avec sa tête dans notre très gentil joueur qui a été bléssé, ma que malheur, aalors je vous rémércie tous de regarder ce soir un diner qué ze vais vous faire, et que zé vous embrasse et que zé vous aime, que vous êtes beaux, c’est magnifiqué !

Un petit café avec la vespa derrière, et présentation de son équipe. Fanny ma qu’elle va l’aider pour faire la cuisinationn.

Gaïa qu’elle va faire lé décorationn de la tablé, et Médhi qu’il est là pour l’ambiancé.

Ma c’est une squadra azzura qu’elle est importante ! En plus on va jouer sur deux cuisines, dont une, celle de la voisine va servir d’office. Chez lui, quand il ouvre le placard de sa cuisine j’ai une drôle d’impression. Sur une étagère, des paquets de pâtes et sur l’autre, quelques verres bien visibles, en décoration.

Il confie les travaux de découpage et d’épluchage à sa voisine qui semble assez lente.

Porca….faren…..espèce de……tu commences à me casser les ……menu, menu !

Innovation ce soir avec des bips pour masquer certaines expressions propres à une langue et sans doute intraduisibles en français. Enfin, je pense !

Les calamars dégoutent un peu son aide qui a également de la difficulté pour les découper. Voyant le stress monter, son joker étant un peu largué, il décide d’utiliser le téléphone à un ami.

La tension monte. Le public halète. Jean-Pierre dodeline la tête, son doigt sur la bouche.

Est-ce qu’Andréa va passer pour un con ?

Non, il étudie la situation et c’est le coup de fil, il appelle Gaïa à la rescousse. Elle n’était prévue que pour la décoration de table, mais elle va l’aider.

« Allô, Gaïa, jé souis dans le caca ! »

Il lui rappelle l’énoncé du problème. Fanny se la joue faignasse, il n’y a pas d’autre alternative. Il y avait bien la possibilité d’échanger une Fanny molasse contre un Fabriiice extra, mais il n’était pas sûr du vote du public. Fanny, faignasse, Fabrice ! C’était le tiercé, mais il a choisi Gaïa ! C’est son droit, c’est son choix, mais Evelyne Thomas était dans les choux. Merde, ma banane écrasée a un drôle de goût ! Putain, qui c’est qui m’a mis du persil dedans ?

Déco de table classique. Nappe blanche. Un vase rouge de tulipes maureen, des blanches. À mon avis c’est trop haut, il faut toujours éviter ce genre de décoration qui bouche la vue des invités.

Si ça vous fait plaisir, pour ceux qui sont intéressés, les autres sautez quelques lignes, je vais vous raconter des trucs sur les tulipes. La tulipe est une fleur d’hiver. Elle continue de pousser dans l’eau du vase. Il ne faut plus jamais la sortir de l’eau que vous ne devez jamais changer. Toujours en rajouter pour maintenir un niveau constant. Vos tulipes resteront droites, sans baisser la tête et dureront plus longtemps.

Les invités arrivent, il présente ses aides. A ce sujet, pourquoi ne pas faire participer une pléiade de voisins. Est-ce interdit par le règlement ?

Apéritif classique avec bruschetas, j’aurais aimé connaitre la composition de la boisson.

Avec l’aide de son voisin copain, karaoké italien et danse si affinité, visiblement pas du goût de Déa qui se la joue un peu hypocrite. Je note que Dominique est très détendue. Elle, du moment qu’elle ne bosse pas !

Entrée : voyage des abysses au sommet. Des paniers de parmesan comme supports de calamars pour la mer et de girolles pour la terre.

Je note la réflexion de Pilar. Est-ce du troisième degré ? Je l’espère, sinon ! « Des edelweiss farcis ! »

Je remarque qu’à l’office, ils sont quatre à préparer, c’est ce dont je voulais parler plus haut en me demandant quelle était la limite pour les aides.

Pour Dominique, la seiche, c’est sans saveur. Alors, justement, si ça n’a pas de goût, mange, merde !

Je constate que le vase de tulipes a été enlevé ! Tiens, il y a le même chez la voisine !

Plat principal. Risotto à la scarmosa . Salade de Trévise. D’où son intitulé ; carnaval de Venise.

« Je ne vois pas le carnaval de Venise vert, cela ne représentait pas le carnaval ! »  Enlève ton masque, Dominique je t’ai reconnue.

La tête qu’elle fait en regardant ce risotto qui la fixe ! Elle ne reconnait pas Venise ! Eh, tu sais ce qu’elle te dit la gondole ? Elle ondule !

Elle voulait que je m’appelle Venise. Vous me voyez, dans une assiette, la voix soumise, en gondolier...entouré de trévise, pour faire plaisir à Dominique. Elle voulait qu'on l'appelle Venise

Qu’elle drôle d'idée, un qui la tient et trois qui la ….Merde, un autre bip ! On ne connaitra jamais la fin de la chanson de Juju.

Dessert : tsunami de plaisir. Tiramisu et mousse de café. Dommage le pain est resté sur la table.

Dominique est toujours dans son délire sémantique, nique nique. Il lui manque son Fabriiice pour la driver. « Je ne comprends pas pourquoi tsunami ? » Mais qui c’est qui va lui balancer un verre d’eau pour lui la faire fermer sa tête de carnaval de …. Venise ?

La vague de plaisir s’est transformée en une vague idée de noyade !

Les notes. 22 pour Sophie-Caroline qui me semble correcte. 21 pour Dominique qui malgré tout note bien. 20 pour Pilar, et 17 pour Déa qui note toujours vache (tactique ?) avec deux 5 en déco et ambiance parce qu’elle n’aime pas danser ! Excuse navrante de bêtise.

PS. Vous avez vu l’heure à la quelle j’ai posté ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Didiou, je n' connaissais point ct'expression Julie!<br /> <br /> Zaza, à dire vrai, je n'ai jamais vérifié si le pape était couillu...A l'époque, il s'agissait du prédécesseur de JP One...La descendance papale s'est révélée couillonne à bien des égards...Peut-être une preuve d'un savoir faire en boursicotage ?
Répondre
Z
Le pape en a ? On m'aurait menti tout ce temps là... Quelle drôle de Pentecôte tu me fais passer là Fernande !!!
Répondre
J
Quand j'étais petite, j'entendais parfois l'expression "travailler pour les c... du pape", ce qui signifiait travailler pour un très faible profit.<br /> <br /> Comme Fernande, je ne savais pas bien ce que ça signifiait. J'était candide en ce temps là, au point de croire que le curé du village ne faisait pas pipi ni caca, choses trop vulgaires pour un homme de Dieu.
Répondre
F
Quand j'étais toute chtite, je faisais de longs séjours dans le sud de l'Italie et je me souviens avec délectation de la Scarmoza ... surnommée là-bas malicieusement ..."les couilles du pape" à cause de sa forme... Je ne comprenais rien aux deux termes de la métaphore... Aujourd'hui je me demande si le pape sent le fromage ... :)
Répondre
R
Les fleurs, une mine inépuisable. il y en a même qui pourrissent par la queue, incroyable non?
Répondre
Publicité