Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mai 2009

NOUVELLE STAR 2009 !

Ce soir c’est JP Goldtier, après Doré, humour à la con !

Orff comme s’il pleuvait des fortunae, pour une élite musicale seulement, je déconne !

Sinclair est revenu et Lio est dénudée…. du bas. T’as vu comme c’est laid un tatouage quand tu vieillis ! Message personnel.

Sous la palme de Cannes, le spectacle commence.

Une petite chanson de groupe en entrée et je me dis, en aparté, merde, Camélia n’est pas bonne ! Merde, le tirage au sort est sûrement dirigé, organisé, je reste soft, Dalé, Camélia et Soan pour la fin !

Thomas débute ; four the floor.  Il a une bonne présence, ce n’est pas toujours très juste !

4 bleus. Philippe « Thomas est une diva disco ! » Sinclair, je crois, balance que le retour de beat( !) était excellent, ce qui écroule Virginie qui n’a rien à craindre, et Lio le compare au latrine lover. Merde, arrêtez, vous allez être coupé, putain, j’en rajoute !

Damien. Le premier jour du reste de ta vie. Je trouve ça mou et je n’aime pas.

4 rouges. André le compare au duo David et Jonathan, pour moi c’est celui d’Ophélie et Winter. Phrase prophétique de Philippe : « tu n’as pas le droit d’être chiant ! »

Leïla. Think. Un peu chewing-gum. Très moyen, pas dans le rythme. Massacre d’Aretha !

Seule Lio lui donne un bleu.

Dalé. La musique que j’aime. Je ne suis pas un fan de jojo, mais je dois reconnaitre que Dalé n’en est qu’une pâle imitation. Merde, ça fait rengaine, on dirait Mickael, Franck,  qui chante le rock pour une maison de retraite. Je n’ai rien contre les maisons de retraite, j’aime aussi les maisons du troisième âge et les sanas et les hôpitaux…..

4 rouges. Normal ! « Plus mortel, tu meurs ! » Lio qui s’énerve ! Philippe est déçu, et Sinclair pense qu’il est à la limite de sa voix.

Les coulisses de Jérôme. A chier !

Camélia.  anyone else but you. J’ai du parti pris, je n’aime pas cette chanson.

4 bleus. On sent un peu de favoritisme larvé….elle est ‘chouchoutissimé’ !

Soan. Requiem pour un con. Clin d’œil au grand Serge avec cette cigarette allumée qui va valoir les remontrances de Valérie, parce que fumer ….du tabac, c’est mal, sinon pour le, reste tu prends des avocats.

Fin de la première partie ; je n’ai pas aimé Damien et dalé.

Thomas 2. Merde, on dirait C.Dion. Ce n’est rien. Oui, mais c’est faux ! Pourrait figurer dans le hit ! Un bleu de Lio qui en rajoute  «  tu es ma chanteuse préférée ! » Sinclair : abominable !

Damien 2. No woman no cry. Meilleur que sa première prestation. Un rouge de Philippe.

Leïla 2. Parle plus bas. Putain c’est la première fois qu’elle est bien fringuée, et à son avantage, merci J.P ! J’aime beaucoup ! Seul André donne un rouge. Lio souligne que c’est sa meilleure interprétation depuis le début. Philippe et Sinclair la trouvent formidable.

Dalé 2. Sympathy for the devil. Je pense qu’il a atteint ses limites. C’était bien, mais je n’aime pas, je trouve qu’il fait toujours les mêmes gestes. 4 bleus. Lio souligne qu’il a des couilles.

Camélia 2. Que reste-il de nos amours. C’est le même phrasé que la semaine dernière, j’avais aimé, là, je déteste. Trou de mémoire, approximatif. Je dirais que c’est un massacre rattrapé par son sourire.

Un seul rouge de Lio. Merde, ça pue le favoritisme !

Soan 2. My way. C’est le meilleur. L’orchestre se défonce et lui s’éclate…tranquillement !

4 bleus. Virginie bafouille et si Lio écarte un peu plus les jambes, on va voir la marque de son string, si elle en a un !

J’ai peur pour Thomas et Damien !

Restent : Camélia, Soan, Thomas, Dalé, Leïla….adieu Damien !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
premiere fois que je reste frustré par la prestation de Leila {dans le bon sens du terme }. " a son avantage " ... pour une fois qu'elle fait l'impasse sur les grimaces et les zygomatiques incessantes. Ah et puis quand elle arrête de bouger les miches sur scène et faire sa danse du héron c'est pas mal non plus. -parle plus bas- une vrai réussite. Thomas doit etre l'un des seul à pouvoir miser sur sa voix, ( et non sur son staïle ) il galere un peu avec l'anglais mais " four the flor " est bien envoyé. Par contre moins fana du Julien clerc qui le remet dans le Sevran Highschool...
Répondre
L
Une fois encore j'ai adoré Soan.<br /> C'est rigolo car à la fin des casting on ne l'avait quasiment jamais vu et je me suis presque demandé ce qu'il venait faire dans le programme...maintenant je me dis : "qu'auraient ils fait sans lui ?" !<br /> Je suis pas fan de Thomas mais j'avoue qu'il a pas mal réussi sa première chanson. Quant à la deuxième je reprendrai Sinclair en disant "qu'il m'a donné envie de boire" !!!<br /> Comme Bree je suis très déçue par Damien. Je le voyais aller plus loin mais au vue de sa performance son départ est justifié.<br /> Une bien belle Leila qui nous a parlé plus bas et j'ai beaucoup aimé.<br /> En ce qui concerne Dalé je partage l'avis du jury. Décidement il est soit très bon soit très mauvais. Mais j'aime malgré tout ce qu'il dégage.<br /> Et pour finir Camilla Jordana. J'accroche pas vraiment quand elle chante même si elle semble très sympathique. C'est clair qu'elle a une voix très reconnaissable mais je trouve qu'à force de mettre toutes les chansons à sa sauce on dirait qu'elle chante toujours la même chose. Même phrasé, même débit. Je trouve qu'elle manque de nuance. Mais bon visiblement elle a le jury avec elle. <br /> En résumé soirée très moyenne qui se termine mieux qu'elle n'a commencé.<br /> <br /> Pour Bree :<br /> Tu fais référence à Lisbeth...sais tu que le tome 1 sort aujourd'hui au cinéma ?
Répondre
B
De semaines en semaines tu confirmes....Tu fais l'unanimité à la maison et chez nous , tous les genres musicaux sont représenté! Quel talent! Je ne sais que dire, tant je suis sous le charme.... Tu es le Lisbeth Salender de la musique ! Ah le look !<br /> <br /> Et je ne crois pas au tirage au sort, les meilleurs passent toujours en dernier, faut bien que le téléspectateur reste .... (rappelez-vous Christophe Willem et Julien Doré).<br /> <br /> Et j'ai aussi le sentiment que Camélia est la chouchoute, ça devient pénible, elle montre ses limites. Damien en qui j'avais de grands espoirs m'a beaucoup déçue de prime en prime, et Dalé hier soir s'est vautré ! Thomas, devrait être à la star ac! Leila: on s'est dit la même chose: Jean- paul est passé par là ! Pour une fois, en beauté .<br /> Pour moi, c'était à Thomas de sortir.( mais il a une jolie gueule, et auprès du jeune public qui vote beaucoup, ça compte!)
Répondre
J
C'est de loin le meilleur, cent coudées au-dessus des autres, mais il semblerait que Camélia Jordana soit la favorite du jury. Franchement, trois bleus pour ce massacre de la très belle chanson de Trénet, c'est abusif.<br /> <br /> Elle ne connaissait pas les paroles, quand à la mélodie c'était aproximatif aussi. Aucune sensibilité, aucun vécu, je sais bien qu'elle est jeune, mais comme lui a dit Lio, si tu n'as pas le vécu, imagine.
Répondre
Publicité