Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 mars 2009

AU SECOURS, LE MOYEN AGE REVIENT !

Elle a neuf ans, nous sommes au Brésil. Franzina, est enceinte de jumeaux, violée par son beau père. Âgé de 23 ans, celui-ci a reconnu abuser d’elle depuis qu’elle avait 6 ans, ainsi que de sa sœur aînée handicapée de 14 ans.

Sa mère décide de la faire avorter

L’archevêque de Recife Jose Cardoso Sobrinho, au courant de cette affaire décide d’excommunier la mère et puis ensuite toute l’équipe médicale qui a pratiqué cette opération.

Don Helder Camarra (l’évêque rouge, trop près des pauvres !) son prédécesseur avait été viré par Jean Paul II.

La nouvelle se repend jusqu’à Rome ou le pape confirme cette excommunication.

Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a sévèrement critiqué la puissante Église catholique du pays à la suite de la décision.

Sergio Cabral, le directeur de la maternité publique où a été pratiquée l'interruption volontaire de grossesse, avait insisté sur les dangers encourus par cette gamine pesant à peine 33 kilos et mesurant 1mètre 35. Risques accrus pour une préadolescente n'étant pas encore tout à fait pubère.

Merde, ils se trompent de dieu, tous ces pantins avec leurs tenues du dimanche, soutanes pourpres ou blanches suivant les saisons. Girouettes qui au grès du vent de la foi hésitent à baiser les pieds de leur dieu ou ceux des puissants qui les engraissent.

Pauvre dieu, du hauts de tes cieux bien isolés, loin de la vision de tes ouailles que tu es censé avoir créées, putain, que sont tes prêtres devenus ? Tolérance, compassion, pitié, indulgence, tous ces sentiments qui devraient les habiter, les ont-ils oubliés ?

Qu’est devenue cette armada de soutanes qui devait apporter l’amour et la compassion de son dieu ?

Censeurs et inquisiteurs, toujours plus prompts à allumer des bûchers et créer des martyrs qu’à pardonner les fautes du troupeau des humains qui s’égarent.

Que tous les juifs exterminés se retournent dans la terre et viennent rejoindre cette liste de la mansuétude benoite, représentant ici bas de la grandeur de ce dieu qui devrait aussi les excommunier.

Laissez venir à moi les petits enfants, comme disent les curés pédophiles que benoite n’emmerde pas trop ! Il s’excuse, se morfond en demandant un pardon de circonstance, mais l’église ne regarde pas plus loin que son goupillon et ne condamne pas le violeur et se fout de la souffrance de cette enfant violée qui risquait cette vie qui ne vaut sans doute rien en comparaison de son prétendu péché.

Cette décision n’est pas plus terrible que celles qui exterminèrent cathares ou autres pseudo barbares qui refusèrent de s’agenouiller devant l’image de la représentation de leur icône caricaturale de leur notion d’amour. Fanatique de son dieu jusqu’aux pires extrémités de l’horreur, l’église pourra toujours se dédire un autre jour, en trouvant d’autres excuses, elle pourra toujours expliquer son erreur momentanée pour tenter de justifier ses décisions d’un autre âge.

Non assistance à personne en dangers, l’église n’en a que faire du moment que son dieu sectaire n’est pas offensé !

Pardonne leur, ils ne savent pas qu’ils déconnent !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
...d'un Dieu pour se conduire correctement.
Répondre
F
Ne saviez-vous donc pas ?<br /> <br /> Dieu est mort...<br /> Tout est permis
Répondre
J
...j'ai tapé trop vite. traditio au lieu de tradition, mais c'est quand même compréhensible.<br /> <br /> PS : je suis aussi passionnée par l'Egypte où je suis allée il y a quelques années.
Répondre
J
..de ce qui ce perpétue au nom des traditions.<br /> <br /> Jadis, dans notre doulce France, on cramait allègrement les femmes soupçonnées d'être des sorcières, et des sorcières, on en fabriquait à la pelle selon les besoins et les rancunes de chacun.<br /> <br /> La corrida est parait-il culturelle en Espagne, n'empêche que c'est un spectacle barbare et sanguinaire.<br /> <br /> Souvent, la traditio, c'est un prétexte pour faire perdurer des avantages, et tant pis pour les dégâts collatéraux, comme on dit aux States.<br /> <br /> L'ennui, c'est que les dégâts collatéraux atteignent souvent les femmes, étonnant, non ?
Répondre
P
Gloups <br /> <br /> je voulais écrire des milliers de japonais<br /> <br /> et la civilisation<br /> <br /> voilà je n'ai pas non plus relu 7 fois, mes doigts s'embrouillent .. et j'ai sommeil... je dors déjà zzzzzzzzzzz
Répondre
Publicité