Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2009

UN DINER PRESQUE PARFAIT À NANCY ! I

Lundi : Marie-pierre, astrologue.

Elle attaque très fort « le lundi c’est le jour de la lune qui est une de mes planètes préférées !»

Putain, je vais devoir tout reconsidérer mes notions d’astronomie. Je pensais que la lune était un satellite ! Déjà avec ce que je pense des astrologues, ça part bien !

Illustrez vos origines !

Elle aime le billard, français, et on la voit dans son académie en train de tripoter sa queue sous l’air admiratif d’un lèche cul de service qui loue ses talents de cuisinière.

Un petit tour à l’épicerie du coin où elle se fait servir par la vendeuse, style avec mon manteau imitation daim ascendant chien chinois je ne touche pas aux légumes sales.

Chez elle, grand salon assez loin de la cuisine, pas très pratique, décoration années cinquante avec quelques meubles modernes et des bibelots du fer à repasser à la baigneuse en céramique. Un marantha qui n’en peut plus du manque de lumière, tente de s’échapper de son pot.

Visite des gogues rouges, temple dédié à la lune, sûrement ! une première !

La cuisine est assez bordélique, surchargée ; il y en a de partout ! Des bouteilles d’eau minérale par terre, les casseroles dégoulinent de dessus le frigo qui lui même vomit son trop plein, des fils électrique qui serpentent entre le linge qui n’est même pas avalés par la machine à laver qui a la bouche désespérément ouverte. Cependant elle a l’air de cuisiner avec dextérité !

Déco de table : chaises transparentes, chemin de table blanc, un vase de liliums casablanca, boules brillantes, sets en étoile miroir, mais les couverts sur la serviette et un seul verre.

Chapeauté d’endive et d’aneth, elle reçoit ses invités.

Sébastien, mains dans les poches et en jeans, qui ne remarque même pas les endives sur le chapeau !

« Je suis étonné de voir une femme, par rapport au menu, je m’attendais de voir un barbu ! » Putain, il me troue le mec, c’est l’autre qui est astrologue et lui, est un mauvais voyant !

De l’influence de l’écriture d’un menu, sur la vision abstraite d’un pompier volontaire qui prend ses désirs culinaires pour ses aspirations professionnelles (pour les non initiés, sainte barbe est la patronne des pompiers, oui, je sais, je suis bon !)

Caprine, un paquet. Là, l’hôtesse ouvre le paquet ! Putain, on le voit rarement ! Catherine sans rien. Christophe avec un bouquet très classe : branche de phalaenopsis, roses blanches, bergrass, bambou, feuille de philodendron monstera, salal et anthurium vert. Putain, somptueux !

Champagne et madeleines au sexe indéterminé.

Animation Astro-épicière. Des légumes et des fruits associés aux signes astrologiques. J’avais l’impression qu’il restait la banane dans le panier. Il y avait deux gémeaux (non ce n’est pas un pléonasme) je signale pour les footeux (pour ceux qui suivent, pas les footeux, les lecteurs !) que pléonasme n’est pas un fruit, ni un footballeur grec (oui, on ne sait jamais) putain, je suis gémeau ! Enfin, animation nèfle, mi figue mi raison !

Pendant qu’elle va chercher son entrée ; foie gras au chalumeau, elle demande aux invités d’enlever assiettes et sous assiettes. Pourquoi ces dernières ?

Sébastien  parle du gros sel avec le foie gras je pense qu’il voulait parler de fleur de sel, mais lorsqu’il dit que la figue en cassait un peu le goût je voudrais lui demander quelques explications au sujet des confitures d’oignons, de mirabelles, compotée de pommes, morceau de dattes, confiture de poivrons couramment employées comme accompagnement.

Tout le monde a fini, elle repart en cuisine les mains vides après leur avoir demandé de débarrasser la table. Putain c’est la classe ! À quoi servent ces belles assiettes ?

Plat principal : Waterzoï de volailles. Pot au feu du nord. Couverts mal placés. Ils se plaignent d’être à la cantine mais Sébastien mange mal, râle parce qu’il n’aime pas le bouillon et les légumes cuits dans l’eau et Catherine mange aussi comme si elle y était, à la cantine !

Petit moment de détente avec les clous de girofle qu’ils ne savent pas où mettre !

Enfin, elle ne s’emmerde pas trop l’astrologue, débarrassez, empilez les assiettes !

Dessert : variation au chocolat. Grande assiette avec tuile, copeaux de chocolat, sauce au caramel dans un petit ramequin et une pyramide aux trois chocolats. Putain entre la banane restée sur la table et cette pyramide à trois étages …..

Les notes sont moyennes, mais le cinq de Caprine, en cuisine, et celui de Sébastien en animation, annoncent déjà une manœuvre de poker menteur tactique.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
la mesquinerie, l'acharnement contre quelqu'un par un groupe alors qu'il ou qu'elle n'a rien fait, l'agressivité gratuite, la volonté démontrée de nuire, de faire du mal.<br /> Je combats tout ceci et je fuis de tels contextes.
Répondre
T
encore et encore<br /> C'est que le début d'accord, d'accord
Répondre
T
Je fais partie des foromeuses de m6 si mal jugées ici.<br /> Je ne les représente pas, ma démarche est personnelle.<br /> Depuis des mois je lis les avis de Riton, j’adore son humour et sa pertinence mais surtout son impertinence. Aucune flagornerie dans mes propos, juste un coup de chapeau bien bas. Je n’ai jamais ajouté de commentaires, tant tout était toujours dit et si bien dit.<br /> Le bouche à oreille faisant le reste, il est devenu très connu. D’ailleurs, Riton a lui-même fait la promotion de ses écrits sur le forum de m6. <br /> Là où le bât blesse, c’est que nous avons, dans les centaines de participants et plus encore de lecteurs, une mal embouchée qui nous a bien pourri la vie. C’est la seule qui est venue donner de nous l’image que vous connaissez. Elle a été expulsée du forum, ce qui n’est pas rien et vous avez eu « la chance » de la récupérer.<br /> Je voulais juste rétablir les choses. Le forum est ouvert à tous (pardon Riton pour la pub) jugez-en par vous-même.<br /> Malgré ma grande fidélité aux posts de Riton, c’est la première et probablement dernière fois que je me permets d’intervenir ici.<br /> Je continuerai à vous lire et à bien rire.
Répondre
P
Je viens d'ouvrir mon ordi et de voir que la tempête avait soufflé fort depuis hier matin sur le blog de Riton.<br /> Espérons que tous (-1) aient survécu, pour que nous continuions de profiter des observations de Riton et d'échanger nos humbles réflexions.<br /> Une pomme pourrie n'arrangeant pas les autres, les esprits se sont un peu trop échauffés, dommage que ça ait influencer certains pour décrocher.<br /> "L'ennui nâquit un jour de l'uniformité", cultivons nos différences qui sont le sel de la vie .. le sel .. clin d'oeil à James , le sympathique saunier de l'Ile de Ré, peût-être bien que la magie de certains lieux rend les gens meilleurs.<br /> Bonne jounée à tous.
Répondre
T
Elle est un peu nouille l'astrologue : entre la banane et le chocolat (qu'on aurait pu faire fondre) elle aurait pu monter une "tite" chantilly et vous envoyer les restes.
Répondre
Publicité