Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

ÇA EXISTE !

Une autre chose qui m’énerve.

Putain, vous allez-vous dire, ce mec m’énerve, il n’arrête pas de râler.

Enfin, j’ai écris, putain, mais vous allez dire tout simplement : « ce ritondecannes est mal poli, quand même, et en plus il n’arrête pas de protester !

C’est possible. Mais laissez-moi vous narrer ce qui me gonfle.

Il y a une personne importante qui parle. Une conférence, un débat télévisé ou autre. On pose des questions et un participant répond en mâchonnant un chewing-gum peu discrètement.

Vous écoutez une émission de radio. Le sujet est intéressant, mais quelque chose vous gène. Le narrateur n’arrête pas de déglutir. Il respire mal, dans le meilleur des cas, mais vous avez l’impression qu’il est en train de manger. Alors vous pensez qu’il pourrait attendre de n’être pas à l’antenne pour bouffer sans faire de bruit. Enfin, vous le formulez peut-être autrement, style : il pourrait attendre avant de se restaurer. Oui, mais quand même, cela vous perturbe.

Vous commencez à faire une fixation, et tout devient terrible. Il parle mais vous n’entendez plus ce qu’il dit, ses paroles n’ont plus de sens. Seule sa respiration retient toute votre attention. Vous attendez presque qu’il le fasse, suspendu à ses silences, accroché à ses déglutitions. Cela vous énerve, machinalement vous reproduisez les mêmes bruits qui vous agacent et vous ensorcèlent. Un peu comme cette chanson, que vous n’aimez pas, que vous détestez même mais qui vous obsède et vous empêche de penser. Alors la tension est proche de l’explosion, votre respiration s’accentue, vous sentez une chaleur envahissante qui monte et prend possession de votre corps tout entier, putain vous avez envie de crier, vous n’entendez plus que ces claquements de langues qui battent une cadence infernale qui est en train de vous faire péter les plombs. Vous avez envie de hurler, et puis vous le faites, vous vous lâchez.

Tout le monde vous regarde, personne ne comprend. La solitude, il y a des moments, c’est terrible ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ta marque de fabrique! Ne change rien!
Répondre
Publicité