Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 décembre 2008

LES PETITS CHEFS !

Ils sont de partout. Ils sortent des tiroirs où vous ne les attendez pas.

Ils veulent retrouver cette importance qui les fuit. Ils veulent consolider leur supériorité sur ceux qui les ignorent.

Dans la vie courante, ils sont aux affaires, dans les bureaux, ce sont des chefs qui possèdent l’autorité sur tous les autres tant qu’ils détiennent cette place qui les rend intouchables. Un chef a toujours raison.

Et puis le temps passe, et ils sont poussés vers la sortie par d’autres petits chefs plus belliqueux et par l’âge qui les rend moins accrocheurs. Ils quittent ce travail où ils étaient des maîtres et se retrouvent chez eux en tête à tête avec celle qui n’était que bonne pour leur faire à manger. Repos du guerrier revenu au bercail sans plus d’autorité. Alors ils s’ennuient, s’emmerdent car ils n’ont plus personne à commander pour manifester ce semblant d’autorité qui les fuit depuis qu’ils se sont arrêtés. Ils cherchent des associations pour se défouler, mais on ne leur donne plus du ‘monsieur’, on ne se lève plus, on ne s’excuse plus, ils sont devenus des simples pions et personne ne les considère plus autrement que ce qu’ils sont maintenant.

Chassez le naturel, il revient au galop. Ils s’inventent des responsabilités, recherchent des frictions. Ils se mettent la pression, ils énervent les autres, ils commandent, ils rejouent les chefs même si personne ne leur a rien demandé.

Ils sont indispensables, ils retrouvent ces faux semblants qui leur faisaient croire qu’ils l’étaient.

Mais, s’ils sont rejetés encore une fois de cette apparence de vie ancienne, ils s’étiolent et s’ennuient de se retrouver avec eux même, sans pouvoir montrer leurs compétences.

Le petit chef deviendra-t-il grand ? Non. Il est né petit et a grandi sans le devenir.

Il sera toujours comme les autres le considèrent. Un petit chef chiant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité