Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2008

DÉCONNAGE !

Les héritiers de Victor Hugo, dont Pierre Hugo, arrière-arrière-petit-fils de l'écrivain, ont été déboutés, vendredi, par la cour d'appel de Paris. Ils contestaient le droit aux éditions Plon de donner une suite aux «Misérables», estimant qu’elle portait atteinte à l'œuvre de leur ancêtre.

Et moi, qui m’apprêtais à publier une suite au nouveau testament, je suis soulagé. Aucun héritier, même au Vatican ne pourra venir interagir dans cet opus. (J’aime bien ‘opus’, ça fait de suite plus classe ! Merde, tu sais que c’est pas une BD ou un roman feuilleton, ou un manga.)

Alors JC, n’est pas mort. Donc, il n’est pas ressuscité. En fait, ce n’était pas lui qui était sur la croix.

Pendant quelques instants je vais m’adresser uniquement aux intellectuels qui me lisent. Les footeux, s’il y en a encore, allez jouer plus loin, allez voir dehors si Zizou est sorti !

Donc, pendant que Ponce se lavait les mains, putain, le mec il était dégouté, il voulait proposer un échange entre Jésus et un Mesrine (sans ‘s’) local, et les autres : libérez le truand, libérez le truand, ses copains intervertissaient les deux détenus car la mafia judéo-chrétienne avait soudoyé les gardes en leur promettant des places pour un prochain spectacle dans le grand cirque de Rome, pour l’élection du pape de l’année avec Cléopâtre et son chapeau en ‘guest star’.

Alors, ni vu ni connu, pendant que le bandit allait se faire crucifier, JC se noyait dans la foule.

Le reste est très bien raconté dans l’évangile de Ritonus. Juste une parenthèse pour dire que cet évangile n’a pas été retenu comme canonique, mais est resté apocryphe. Putain, ça fait du bien d’être entre intellectuels. (On comprend très bien que cette suite aurait pu gêner la secte naissante en venant lui couper tous les effets !)Donc, si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est normal.

Après de longues recherches généalogiques, j’ai pu établir que je descendais, du côté de ma mère, de ce célèbre écrivain, totalement inconnu.

Pour restituer la vérité et rendre hommage à ce lointain ancêtre, en le sortant de l’hombre, j’avais donc décidé d’écrire un testament dont le titre était : ‘Testament de la suite du nouveau testament’. Original non ?

Quelques réticences m’empêchaient encore de concrétiser cette idée, dont une certaine bigoterie qui transpire quelquefois à travers mes écrits, comme vous avez pu le constater, et une crainte d’être poursuivi par les foudres papales et la mafia de ceux qui pouvaient prétendre à une quelconque intervention sur mes élucubrations, je pense aux descendants du premier pape auto proclamé, ou aux membres de la famille de ce pseudo-sacrifié.

Libéré de ces soucis, tranquillisé par cette liberté, je vais donc, incessamment, sous peu, me lancer dans cette épopée épistolaire dont le but premier est de réhabiliter la mémoire de mon ancêtre lointain et aussi, ensuite, de rétablir une certaine vérité dont les puissances interlopes vatico-papales ont caché toute autre issue qui mettait en cause leur bigoterie intéressée, en détruisant systématiquement toutes les versions qui ne concordaient pas avec la leur.

Bon, pour aujourd’hui, c’est fini, vous pouvez dire aux tripoteurs de baballe de revenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me plairait bien moi ce roman. Allez chiche Riton tiens nous au courant de la sortie de l'oeuvre.
Répondre
Publicité