Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2008

LES ABEILLES ONT LE BOURDON !

Le ministère de l'agriculture a annoncé, mercredi 17 décembre, le renouvellement, jusqu'en mai 2009, de l'autorisation d'utilisation de l'insecticide Cruiser, produit par la firme suisse Syngenta, dont le retrait est réclamé par les apiculteurs et les associations de défense de l'environnement.

Le Cruiser est un insecticide utilisé dans la protection du maïs destiné à l'alimentation animale contre un insecte qui s'attaque aux racines, le taupin.

La molécule active du Cruiser, le thiamethoxam, détruit le système nerveux des insectes. Le produit enrobe la semence et agit pendant la croissance de la plante.

Parlez moi du grenelle de l’environnement, parlez moi de la lutte contre la pollution, parlez moi du remplacement des ampoules actuelles, mais lorsqu’il faut protéger les abeilles qui sont les garantes de notre survie, on ne voit pas plus loin que l’enrichissement de certains et on oublie toutes les belles idées et les belles promesses.

L’association France nature environnement juge que « le renouvellement de l'autorisation de mise en vente du Cruiser est extrêmement néfaste pour la survie des pollinisateurs. »

Parlez moi des abeilles et non pas du cruiser,

Ce produit me dégoute et me fait grincer des dents

Cette merde me met en rage

Car la plus belle chose qui nous fut donnée sur terre

Nous le devons aux abeilles et non pas à cruiser ! (air connu)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité