Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2008

LA POUPEE VAUT LE COUP !

C’est une poupéééee…

La justice va très vite, lorsqu’il le faut, c'est-à-dire lorsqu’elle le veut, c'est-à-dire lorsque c’est un personnage important qui le demande !

Dans son arrêt rendu public vendredi, la cour a jugé « que l'incitation du lecteur à piquer la poupée jointe à l'ouvrage avec les aiguilles fournies, (action que sous-tend l'idée d'un mal physique symbolique), constitue une atteinte à la dignité de la personne de M. Sarkozy »

Elle souligne toutefois « qu'il n'y a pas lieu d'interdire la poupée », cette mesure n'étant « pas proportionnée et adéquate» La cour d'appel a donc enjoint à la société Tear Prod qui édite le livret d'apposer au besoin par un bandeau, sur tout coffret mis en vente ou proposé à quelque titre que ce soit au public, la mention de la condamnation.

Attention, utiliser cet objet peut nuire gravement à votre santé, en plus, « c’est une atteinte à la dignité » (on sous-entend que l'idée de faire mal physiquement, ne serait-ce que symboliquement, outrepasse à l'évidence les limites admises, c’est ce qui constitue une atteinte à la dignité d’une personne.) Mais on vous autorise à jouer avec ! Jugement à la Salomon.

Putain, t’as pas intérêt de jeter un magasine people avec une photo de Nico ! Cela pourrait valoir les foudres de la justice pour atteinte à la dignité. La photo de notre très vénéré empereur devient icône, image sacrée et ne pourra être jetée comme un vulgaire détritus. A la limite, une poubelle spéciale ou le feu, à la rigueur. La représentation du chef devient objet sacré, on entre dans le religieux, la poupée devient statue sainte, on quitte le profane pour rejoindre une variété de syncrétisme. Et on peut continuer avec madame, pourquoi pas ! (un CD à la poubelle, pêché mortel, tu vas en enfer, t’as un PV)

Alors on peut se poser la question de savoir si ce n’est pas le terme de ‘vaudou’ qui a heurté notre vénéré futur empereur. En effet comme il prétendait que le curé pouvait remplacer l’instit, il ne peut pas se permettre de laisser une superstition attaquer la religion nationale de la fille de l’église. Peut-être voudrait-il même devenir un pape français. Déjà qu’il a des problèmes avec la Chine, il ne faudrait pas en rajouter avec Benoite.

Le culte vaudou est donc considéré comme non grata, (incitation à la haine) quand aux aiguilles, il y a un gros problème, en effet les interdire, signait la mort de tous les acupuncteurs.

Cependant en y réfléchissant encore, je sais, je me fais mal, on peut aussi envisager, avec le bandeau posé sur le coffret, d’admettre l’efficacité d’une telle pratique ! Donc on suppute la possibilité d’une interférence aléatoire entre le fait de planter des aiguilles dans une poupée bidon et la réalité.  Bref on est dans le n’importe quoi !

En faisant un arrêt sur image on pourrait se poser d’autres questions aussi sulfureuses sur d’autres présidents qui avaient des accointances avec des mages ou autres voyantes, ce qui pour moi, représentait une offense à ma dignité de citoyen, mais je ne suis qu’un pauvre humain de province qui ne lit même pas un magazine officiel, style Motch, ou Point du tout, pour ne pas les nommer. (Attention ces magazines peuvent nuire à votre santé si vous prenez tout comme argent comptant !)

*Le nom des magazines a été volontairement changé pour éviter toute confusion dans votre esprit !

Voilà donc qu’il remporte sa sixième procédure judiciaire entamée depuis son arrivée à l'Elysée.

La ligne de conduite est bien en place, à quand le prochain procès ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité