Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2008

LE PIREE, CHEVAL CHINOIS !

La Grèce a vendu, son port, le Pirée, pour 35 ans, à la Chine !

Parlez-moi de l’Europe, parlez-moi de ces Grecs, qui ouvrent une brèche comme jadis ils le firent en installant un cheval, tête de pont pour leur armée conquérante.

L’histoire se répète, ils suicident leur économie en pourrissant la notre. Des chalutiers chinois vont croiser dans la mare nostrum. Nos poissons vont finir en sushis et notre bouillabaisse risque un jour d’être estampillé made in china. L’Europe est envahie, louée à l’ennemi.

Ils sont chez eux. La Grèce corrompue, a trahi, en livrant ses bateaux. Le Pirée ne sera pas un Toulon, du sabordage il n’en sera question.

Parlez-moi de l’Europe, parlez-moi de l’union.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Loué pour 35 ans ou vendu c'est pareil. j'emploie le mot 'vendu' pour renforcer la phrase. Exemple il a vendu son âme au diable ( c'est bien sûr une image) Les grecs pouvaient très bien donner du boulot à leurs ouvriers et à leur industrie. (Dans 35 ans, on reparlera de l'état des constructions devenues sûrement obsolètes) <br /> Quand à toulon, je ne te ferais pas l'injure de te rappeler,qu'à Toulon, la marine française s'était sabordée plutôt que de se rendre! D'ailleurs je le précise:"Du sabordage, il n'en sera question"<br /> je pense être assez con pour faire ce que j'écris, et j'essaye donc de réellemnt boycotter tous les produits qui viennent de Chine. <br /> Les trois premiers numéros des codes barres :<br /> 690 à 695 pour la chine<br /> 471 Taïwan<br /> 480 Philippines.<br /> Merci pour ton mot et pour ton sourire !
Répondre
A
hello le raleur.....:-)<br /> Le pirée n'est pas vendu mais concédé pour 35 ans de façon à ce que 12 nouveaux quais soient construits. Ces quais recevront tous les produits que tu achètes et commande sur le net pour ton quotidien............Il est quand même bien que des investissement chinois se fassent à l'étranger car habituellement c'est l'inverse. Cette opération va tout simplement mettre les ports grecs dans le jeu de la mondialisation et je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient , ce d'autant plus que dans 35 ans ils garderont le bénéfice matériel des constructions. Quel rapport avec Toulon??? Ici il est question de mondialisation et d'investissements directs à l'étranger.<br /> Ciao
Répondre
Publicité