Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2008

LETTRE OUVERTE AUX CHASSE MISERE !

Cachez ces tentes que je ne saurais voir.

A qui sont ces abris qui s’élèvent sur leurs têtes ? Nous ne saurions accepter de voir la misère ainsi s’étaler dans nos rues comme le foie gras sur nos tartines. Daigner cacher ces horreurs qui nous coupent l’appétit. Qui sont ces sans abris qui viennent squatter nos rues lumières, symboles de notre capitale, joyaux de la terre, ainsi souillées par ces cache misère. Cette couleur horrible est une tache immonde qui macule nos artères et dénature sa fluidité, telle une maladie honteuse qui s’étale indécemment devant nos yeux effarés. A qui sont ces seins, tétons écarlates qui polluent nos rives de Seine azurées?

Qu’on les retire, qu’on les confisque, qu’on libère ces rues de ces verrues disgracieuses, qu’on rende la beauté à nos yeux maltraités. Qu’on condamne ces manants qui se veulent artistes en tentant sans succès d’enrober le bitume comme celui qui emballa gracieusement nos monuments éternels.

Que sont ces détritus qui polluent notre asphalte en le maculant de tâches maladives telle une vérole putride semée sur notre goudron ainsi corrompu ?

Débarrassez-moi de ces troubles parasites qui viennent contaminer notre plaisir hédoniste.

Qu’est ce que la pauvreté dont certains me parlent ?

Qu’un espace déplaisant qui empoisonne notre liberté !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce blog découvert aujourd'hui. Entre "râleurs" on peut se comprendre... Plusieurs blogs ont le même titre que les notres et c'est tant mieux. Créons une amicale de râleurs de tous poils !!!<br /> Bonne continuation en tout cas.
Répondre
Publicité