Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

JEUN’S !

Journal télévisé sur la une. Lundi 10

Une nouvelle fantastique, Adamo sort un nouvel album. Je ne voulais pas le croire, mais c’est vrai ! Je pensais qu’il était mort dans le même avion qu’Henri Salvador.

Ça c’est une nouvelle vachement importante pour en faire un titre du JT. Le présentateur itinérant voyageur de commerce gouvernemental qui ne sait pas combien il nous coûte, a une conception très particulière des priorités mondiales. Putain, Adamo sort un CD ! Pourquoi pas une édition spéciale, sponsorisée par Tema pour les fuites urinaires ou l’assurance convention obsèques, oui, le mec qui secoue sa main pendant qu’on entend un bruit de grelots. Il ne s’est même pas aperçu qu’il n’avait pas de téléphone. On voit bien qu’il est mal, proche d’Alzheimer, il ne sait même pas qu’il y a des portables. Au début je croyais que c’était les deux neurones de son cerveau qui s’entrechoquaient, mais non, c’était un bruitage comique. Oui, oui, j’étais tellement mort de rire que j’ai téléphoné immédiatement à l’autre compagnie qui s’occupe de ces questions terminales. Elle embauche des anciennes vedettes reconverties comme représentants croque-morts. Leur dernier rôle, en somme (humour). Reconversion finale !

Et oui, il va falloir s’adapter, c’est le contre coup du baby boom, maintenant c’est le gaga-boom. Il va falloir se farcir tous ceux qui refusent d’admettre que le yéyé peut devenir gaga. Quand on voit certaines idoles fugaces des années 60-70, tellement tirées et siliconées qui font un come-back alors qu’on ne se souvient même pas de leur sortie, on se dit que les symptômes de certaines maladies sont encore assez peu méconnus. Remarquez, c’est un peu le mouvement tendance en ce moment, il ne faut pas montrer qu’on vieillit, il faut faire jeun’s. Enfin, entre être jeune et vouloir le rester, il y a des médicaments, des pilules et une chirurgie incontournables.

Ceux qui veulent masquer des ans l’irréparable décrépitude en utilisant ces moyens succédanés ne se rendent pas compte qu’ils s’approchent plus du crouton ou de la momie que de l’éternel retour façon docteur Faust.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci je n'étais pas au courant non plus. ça fait chaud au cœur de savoir qu'Adamo n'est pas mort.
Répondre
Publicité