Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 octobre 2008

MARSEILLAISE OR NOT SIFFLETS ?

Connerie, révolte ou…

80% des français se déclarent choqués après les sifflets de l’hymne national.

Diverses mesures ont été entendues. Arrêter le match, supprimer les hymnes, sanctions contre les siffleurs…. Et pourquoi ne pas supprimer le foot, tout simplement !

On a sifflé l’hymne national. « Pourquoi » ? Est la question !

Ceux qui ont sifflé sont sûrement les mêmes qui hurlaient à tue-tête en défilant dans les rues en 98. Ceux qui ont sifflé ont aussi hué Ben Arfa lorsqu’il est entré sur le terrain.

Certains politique ont réagi rapidement, comme d’habitude, et ont annoncé n’importe quoi.

« Tout match où notre hymne national sera sifflé sera immédiatement arrêté ». La mesure a été annoncée à la mi-journée par la ministre Roselyne Bachelot. Et si on siffle l’hymne adverse ?

Et si on siffle la marseillaise à l’étranger ?

Cette mesure sera-t-elle étendue, par exemple si on siffle le président, partira-t-il sans parler ?

Le secrétaire d’Etat aux Sports, Bernard Laporte, est allé plus loin, recommandant de ne plus jouer de matches avec les ex-colonies ou protectorats français du Maghreb au Stade de France, mais « chez eux, ou alors en province ». Ben voyons, au fait ça s’appelle comment ce genre de réaction ? D’abord, je suis sûr que ce sont des français qui ont sifflé, et ensuite en province, cela veut dire quoi ? Hors de Paris ? pensait-il à Marseille ? À quelle autre ville de ploucs ?

Ensuite, juste cinq secondes de réflexion. Lors du dernier match de l’équipe de France, contre une pâle équipe serbe, le stade était-il plein ? Depuis que le danseur mondain en est l’entraineur, cette équipe, non seulement ne passionne plus, mais ennuie les français. En jouant contre une équipe du Maghreb on était sûr de remplir le stade avec des supporters qui allaient soutenir immanquablement l’autre équipe. 

Autres constatations : en 2002, la marseillaise avait été sifflée lors du match Lorient-Bastia en finale de la coupe de France. Que fallait-il faire ? Exclure l’équipe corse du championnat français ?

Applaudit-on un joueur français qui joue dans une équipe étrangère, et qui vient en France pour un match de coupe d’Europe ?

Le footballeur est-il un saint et le jeu un modèle de fair-play ?

Remettre un match reviendrait à donner raison aux siffleurs.

Ces mêmes supporteurs qui garnissent les stades et qui déversent leur haine en lançant des bananes à ces mêmes joueurs, qu’ils applaudissent sous le maillot tricolore, mais qui jouent ce jour là contre leur club, ces mêmes supporters qui brandissent des banderoles à la gloire de leur antipathie des gens du nord, ces mêmes supporters qui s’abaissent à faire des signes rappelant une période qu’ils miment comme des cons en levant un bras vers le ciel, ces mêmes supporters qui sont incapables de respecter la minute de silence qu’on leur demande par civisme, servent-ils leur sport par leur inculture ?

Défouloir géant qui va bientôt être déserté par tous les gens ‘normaux’ ?

Il faut éduquer avant de sanctionner.

J’aurais aimé, aussi, voir une réaction des joueurs. Certains, qui sont toujours très rapides pour étaler leurs convictions religieuses, ce dont on de fout complètement, auraient pu faire voir à la foule leur mécontentement, et montrer ainsi qu’ils ne sont pas que des pantins seulement préoccupés par la longueur de la visière de leur casquette et la qualité de leur baladeur.

Quand à la suppression de la marseillaise, celui qui a émis une réponse pareille doit être, sans doute, le même qui a supprimé les arbres centenaires qui bordent les routes nationales pour les empêcher de se jeter sur les voitures qui dépassent la vitesse autorisée.

Restons sur cette France «  black blanc beur » qui applaudit et chante derrière cette marseillaise qui devrait être fédératrice.

Et puis, Lââm aurait pu attendre que le public ai fini de siffler avant de commencer sa chanson !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
JE suis curieuse de voir le résultat de cette mesure quand 60 000 personnes vont se retrouver expulsées du stade. Beaucoup n'ayant pas sifflé et probablement payé (chèrement) leur place risque d'être passablement enervés.<br /> Cela dit comme tu le dis si bien pas de soucis quant aux cris de singes, aux saluts nazis ou aux banderoles racistes (contre les ch'tis ou d'autres)!!!chacun ses priorités
Répondre
Publicité