Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

FICTION !

A-t-on tué Coluche parce qu’il voulait devenir président ?

Il pouvait compter sur plus de 16% des voix, en 1980. Mais aujourd’hui combien de personnes voteraient pour lui ?   Demandez aux restos du cœur !

Ce n’était pas un acteur ou un saltimbanque qui voulait devenir président mais l’histoire d’un mec qui voulait devenir un super type. Ce n’était pas un politique qui fait un show clownesque mais un amuseur public qui devenait crédible.

Fraternité, fraternité, en salopette et nez rouge, pas en camisole bleue, pas un air de quelqu’un qui a vu la vierge terrasser la crise, non juste un look de mec comme les autres qui cherchait à aider ses semblables à se sortir de la merde ambiante. Pas un show à l’américaine avec chanteurs engagés, pas un discours, style secte, pas des déclarations tapageuses pour essayer de montrer qu’on est le meilleur, qu’en face ils sont nuls, non juste des actes pour aider les pauvres à avoir de quoi manger, sans leur demander pour qui ils votent, où en qui ils croient.

Vraiment, l’autre soir j’en étais toujours à me demander qui sont les hommes politiques et qui sont les amuseurs publics tant leur registre devient le même.

Qui sont les successeurs de Coluche ?

Vous avez dit ironique ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité