Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2008

TERRORISTE ---- RESISTANT ?

Manipulation.

Qui se sert de l’autre ? Une nouvelle guerre, la guerre de l’intox people.

‘Nos journalistes ont retrouvé les talibans qui ont abattu les dix soldats français’. Qui a retrouvé l’autre ? Alors, les militaires français sont des mauvais, puisqu’avec leur espionnage sophistiqué ils n’ont pu réaliser ce que quelques reporters inexpérimentés ont réussi : infiltrer les lignes ennemies.

_Bonjours messieurs les talibans, nous sommes deux reporters français, regardez notre carte. Nous voudrions parler à vos chefs.

_Bien sur, entrez, veuillez attendre s’il vous plait. Café, jus de fruit ou cocktails ?

Les photos de Paris-Match choquent ?

"C'est abject. Cela fait beaucoup de mal de voir ces assassins …, de les voir parader avec les vêtements des enfants qu'ils ont tués", a déclaré le père d'un des soldats français tués dans une embuscade le 18 août.

Juste une petite constatation : allez aux Invalides et vous verrez exactement la même chose ; des trophées pris à l’ennemi ! Ah, oui, mais ce sont vos enfants ! Mais le propre de la guerre n’est-il pas de tuer l’ennemi ? Celui qui tue un soldat français est donc un assassin.

Comment appelle-t-on quelqu’un qui veut chasser un ennemi de chez lui ? Peut-on, et doit-on employer tous les moyens pour y parvenir ?

Le mot ‘terroriste’ peut-il s’entendre ‘ résistant’ suivant le côté duquel on se trouve ?

On nous parle de la jeunesse et de la maturité d’un G.Môquet, c’est beau, mais on nous dit, enfin, certains, que ces soldats étaient trop jeunes et inexpérimentés…….. S’était-on posé la même question lorsqu’on les envoyait dans les tranchées pour défendre notre terre envahie ?

Le père de cet enfant a espéré que la publication de ces images amène « un mal pour un bien, que les Français prennent conscience du risque que les talibans peuvent engendrer ».

Il espère aussi, sans doute, que d’autres cercueils vont accompagner celui de son fils. C’est vrai, on nous avait parlé de guerre propre, chirurgicale. Enfin, du côté de l’agresseur. Les morts c’étaient pour le camp d’en face, les médailles et la parade, pour le camp des supposés vainqueurs, de ceux qui amenaient les droits de l’homme, enfin des hommes civilisés, de ceux qui imposaient cette civilisation par les armes.

Une remarque aussi :      Le choc des photos pèse le poids des euros !

Et je finis avec mon idée première : qui manipule l’autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité