Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 juillet 2008

LIEUX DE CULTE !

Je ne suis pas trop un fanatique de ces endroits. Je confirme le terme ‘fanatique’.

Pourtant je suis persuadé qu’il faut des lieux où les croyants pratiquants d’une religion peuvent se réunir. Ne serait-ce que pour pouvoir se déguiser et se lâcher en toute tranquillité pour être agréable à cette Entité toute puissante en laquelle ils croient.

La religion doit rester une affaire strictement personnelle. Chacun est libre de croire en ce qu’il veut. Chacun peut vivre une spiritualité personnelle, à condition de ne pas empiéter sur le domaine public, à condition de ne pas gêner l’autre.

Un athée normal, intoxiqué de son addiction incontrôlée pour les prises de bananes sous forte dose, pourrait indisposer son entourage en sombrant, en public, dans une crise d’auto destruction par l’absorption massive de ce fruit en se débarrassant des peaux usagées en les jetant aux quatre vents sous prétexte de rendre grâce à son dieu purificateur. Ouf ! Un temple devrait être construit pour satisfaire cette nouvelle religion en permettant à ses adeptes de pouvoir communier sous des arômes d’acétate d'isoamyle. La liberté d’autrui serait préservée.

Alors de grâce (humour) vous les croyants intolérants arrêtez d’emmerder les autres par votre prosélytisme chiant. Arrêtez vos signes extérieurs de crise de foi. Arrêtez de polluer la masse de ceux qui veulent rester bio. Restez à l’intérieur de vos forteresses pavées des crédos dogmatiques de vos croyances spécifiques et ne dégoulinez pas sur ceux qui ont l’imprudence de suivre une autre voie.

Alors ne râlez pas lorsque d’autres viennent visiter vos lieux de croyance et ne respectent pas les règles de bonne conduite que vous y avez instauré, puisque vous faites de même dans les autres endroits, sortes de no man’s land où les autres ont le droit, aussi, d’être respecté.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A votre place, oui je sais, je suis loin d'y être mais cependant il faudrait reprendre certaines proses et les dédicacer. Putain, merde Riton vous ne savez plus ce que vous avez écrit ou quoi ?<br /> Si vous avez besoin d'une secrétaire pour vos archives je suis volontaire.
Répondre
Publicité