Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 juillet 2008

ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE ?

Ensemble tout devient possible !

Il s’est échappé ! Qui ? Le maillot jaune ? Mais non, Nico.

Il n’est pas venu se pavaner à l’arrivée.

Des supportrices, avec un sac à son effigie et cette invitation accrocheuse  «  ensemble, tout devient possible » semblaient prostrées. En fait, tout était erroné, puisque l’absence du chef rendait le ‘possible’ impossible !

Un seul être vous manque et la banane semble déprimée !

Je sens que je lui manque, son sourire reste figé, sous sa peau non pelée. Elle n’a pas de chance, elle va rester vierge pour l’éternité. Qu’est-elle sans moi ? Un fruit anonyme, sans inspiration. Je comprends ces supportrices perdues dans la foule, l’œil hagard (le gauche), cherchant désespérément ce leader qui s’est débiné. Je les compare à cette banane qui n’arrive pas à se dévêtir, à se dénuder en l’absence de mes yeux qui la désirent.

Nico, n’aimerait-il pas les vélophiles, les accros de la bécane ? Avait-il le vertige ? Craignait-il les virages de cette route de montagne ?

Du japon à l’Irlande en passant par l’Espagne, j’en passe et des meilleures, les Alpes même Maritimes, même françaises, semblaient-elles trop proches ? Du var, au fief de son ami la route était-elle monotone ?

Et tous ces militants qui se sont levés de bonne heure pour voir passer, ‘si possible’ leur chef bien aimé, et qui vont devoir attendre la fin de journée que la route soit débloquée pour pouvoir aller le voir à la télé. Et tous ces inconditionnels qui vont devoir se farcir cette caravane populaire avec ses réclames intemporelles et un tantinet ‘ploucardes’. On est loin des revues people !

Et ces élus un tantinet flagorneurs qui vont devoir patienter sous ce soleil torride à défaut d’avoir vu le roi (soleil). Même pas un petit remontant, avec modération, bien sûr.

Voir Saint Etienne de Tinée et mourir !

Le tour de France ? Quel tour ?

Un lapin ! Comment était-ce…….. ‘possible’ !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité