Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 juin 2008

INTELLIGENCE !

L’article 180 stipule « s'il y a eu erreur sur la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage »

Il faut avoir un esprit assez tatillon ou pinailleur pour aller chercher une explication faisant intervenir la virginité et encore plus le mensonge !

Une personne ‘normale’ aurait de suite pensé, par exemple à un travesti dissimulé sous l’apparence d’un des deux prétendants, un eunuque voulant cacher les attributs qu’il n’a plus, un hermaphrodisme masqué, ou d’autres tares sexuelles bien sûr, pouvant influencer la vision que se faisait un partenaire sur l’autre.

Est-il dit dans le code civil que la virginité est une qualité essentielle d’une personne ? On parle évidemment de mariage civil et non pas religieux. Je ne l’ai vu nulle part.

On ne peut donc pas dire que l’autre époux a caché quoi que ce soit, ni n’a menti d’ailleurs !

Tout vient d’une interprétation religieuse. Et puis mentir n’est pas une faute du code civil, tout au moins sur ce point.

Ensuite qui me dit que ce n’est pas le futur époux qui a défloré sa future femme ?

L’article 180 est explicite aux yeux et à l’intelligence de tous. On ne pourra jamais empêcher quelqu’un de chercher la petite bête partout où il l’aura mise.

Il n’y avait donc aucune raison de casser ce mariage.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité