Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 février 2008

LES MISS MINI

Aux USA, normal, maintenant en France !!

C’est elle qui a voulu, elle est beaucoup plus grande que moi au même âge, comme elle est belle, elle fait plus que ses huit ans, ne pensez-vous pas ?

La gamine déambule sur la scène, mimant les gestes des plus grandes, cherchant dans les yeux de sa mère comme un remerciement au mal qu’elle se donne. Mais, ce n’est pas un concours de beauté pour enfants, non, vous n’y pensez pas, c’est un concours de chant ! Pourtant, elles sont maquillées, habillées et se déplacent félines, et lascives sous les conseils de celles qui maintiennent mordicus qu’elles restent des petites filles.

_Remue un peu tes hanches, le jury aime ça !

On croit rêver devant ces conseils qui révèlent les vrais desseins stupides de leur génitrice aveugle. Mais on reste dans un concours de chant !

Et des cours de maintien, et un coach (bien sûr) pour la façon de bouger, et un autre pour chanter, et bien évidement une robe sur mesure, très chère mais pour de la publicité, la couturière est prête à participer !

Elle s’est faite plaisir, c’est elle qui la voulu, toujours la même histoire, toujours le même refrain pour se persuader que c’est sa fille qui décide. Elle sait très bien qu’elle est en train de voler la jeunesse de son enfant pour tenter de retrouver la sienne. Elle sait très bien qu’elle est en train d’hypothéquer la candeur et l’innocence de celle qu’elle dit aimer, pour un semblant d’orgueil volatile qui la fera vibrer et lui redonnera quelques instants l’impression d’avoir retrouvé ce que le temps égoïste, lui aussi, lui a dérobé.

Qui a gagné, qui a remporté ce tournoi, de chant, bien sûr ?

Celle qui mimait, les épaules dénudées, parodiant une star charnelle, l’égérie d’un fumeur de plaisirs démodés, à califourchon sur une machine qui a marqué toute une époque. Celle qui se donnait des airs de lolita, pour satisfaire aussi, les goûts ambigus et équivoques de ces voyeurs masqués qui se prenaient pour des censeurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est horrible.
Répondre
Publicité