Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

LE ROI DES CONS

Le casque sur les oreilles, je regarde les infos, d’une oreille distraite, sur l’écran de mon ordinateur. J’aime bien lire et écouter de la musique en même temps, quelquefois la télé est allumée et je promène mes yeux, négligemment sur son écran. Sur le mur, dans un cadre, ils sont là tous les trois ; une publicité post mortem, un objet défendu entre leurs doigts (non, ce n’est pas un micro) ils discutent pour la postérité, des verres vides, quelques bouteilles (bues avec modération, bien sûr) Ferré au milieu des deux B,(pour les initiés) ils me surveillent en me soufflant de ne pas trop déconner quand même, mais je sais qu’ils seront bienveillants, grands râleurs eux aussi devant l’éternel.

Tiens, me dis-je en regardant l’actualité, le héros de Brokeback mountain vient de décéder. Certains américains vont pouvoir jubiler me dis-je toujours en caressant, s’en m’en apercevoir un carré de choco, dieu me pardonne me dis-je, en le mangeant.  Je pense en déconnant que tous ceux qui ont vu ce film et qui l’ont aimé doivent être excommuniés . Et puis je regarde la coupure de presse qui annonçait son décès :

- Heathcliff Andrew Ledger a été retrouvé mort ce 22 janvier 2008 à New York gisant nu, dans son appartement de Soho, dans le sud de Manhattan, des suites d’une overdose de substances pharmaceutiques. Ce jeune acteur australien, d'origine irlandaise et écossaise avait été remarqué et apprécié dans différents films, tel The Patriot, les frères Grimm, Candy, et bien sûr Le Secret de Brokeback Mountain. L’enquête en cours n’a pas exclu le suicide.

Un suicide, mais c’est encore plus grave, un mec qui joue les pédés et qui se suicide, ça serait-y pas un péché mortel tout ça ? Et en plus une overdose de substances pharmaceutiques ! Il ne manquerait plus que soit de la drogue me dis-je en me signant. Je pris trois carrés et une banane pour m’auto-exorciser.

Une secte protestante dirigée par un certain fred phelps (je ne mets même pas de majuscule à son nom) des baptistes, (la westboro baptist church ‘là non plus na’) qui hait les pédés, vient de publier un communiqué de presse invitant à manifester pendant les funérailles de l’acteur (comme elle l’a déjà fait).

- Il y a peu de chance….. qu’on, détrône le roi des …cons !

Vous rappelez-vous cette chanson d’un des deux B, cités plus haut ?  Une légère érection me fit prendre un autre carré, que dieu m’absolve pensais-je, pestant contre cette sexualité bestiale qui essayait ino- pine- ément de me détourner de mon écriture.

Je continuais cependant à lire ce commu-niqué (décidément, me dis-je, c’est insupportable, cette sexualité sata-nique me poursuit, là c’en était trop et pour éviter une éjaculation solitaire qui eut déplu à dieu, je me passais la tête (la figure, bien sûr) sous l’eau.)

« Heath Ledger pensait que c'était très amusant de défier Dieu Tout-Puissant et Sa parole divine, à savoir : Dieu hait les  pédés ! Et ceux qui les soutiennent ! Dieu hait le sordide seau de vomi appelé 'Brokeback Mountain' et Il hait toutes les personnes ayant quelque chose à voir avec. Heath Ledger est maintenant en Enfer, et a commencé à purger son éternelle sentence là-bas »

Mais alors me dis-je, dieu me hait aussi. Serais-je excommunié, me dis-je, tout bas, pas loin de la crise de foie, banana et chocolat, je vous dis pas. Et puis soudain, un miracle, dieu existait-il, pensais-je, en m’agenouillant, pour ramasser mon oreillette qui venait de tomber ? Suis-je bête, pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Une banane, du chocolat, et pourquoi pas de la glace à la vanille, une cuillère et le tour est joué !

Banna nana, banna nana, banana split chantais-je, telle une action de grâce envers ce dieu conciliant (poil aux dents).

Ce fred phelps est le fondateur du site ‘god hates fags’ (dieu déteste les pédés).

- Il y a peu de chance qu’on, détrône le roi des cons…

J’espère que Dieu, s’il existe, est sourd, me dis-je inaudiblement, en finissant, goulûment, cette coupe glacée, ultime hommage à ma gourmandise adressé, entendre ces conneries à longueurs d’éternité !…

Se non è vero, è bene trovato

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité