Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2008

SECTE IV

Les adorateurs de la première chaîne.

Individu borné, qui passe plusieurs heures par jour, devant cette chaîne et qui ne s’est pas encore aperçu que des programmes intéressants existaient ailleurs, et pas uniquement sur la cinq.

Tout ce que raconte le présentateur n’est pas forcement digne d’intérêt, et peut-être sujet à caution. Le représentant, en boisson apéritive, du midi, ni celui d’épices, du soir, ne sont des Dieux, ni des prophètes. Leurs prises de positions ne sont pas forcement conduites par la vérité. (Si vous voyez des messages subliminaux, derrière eux, lorsqu’ils parlent, attention, c’est de la publicité). La bible n’est pas le journal de la télé.

Les rires que vous entendez pendant les émissions, dites de variétés, ne sont pas toujours spontanés, ainsi que les applaudissements d’ailleurs. Il existe d’autres séries que les américaines, star academy n’est pas le téléthon, il n’est donc pas nécessaire d’envoyer des dons, les élèves ne sont pas atteints de maladies orphelines, les sons qui s’échappent de leurs bouches ne sont donc pas des cris de douleur, ils tentent seulement de nous faire comprendre qu’ils essayent de chanter. Il existe des chanteurs vivants qui peuvent aussi émouvoir, et l’inverse n'est pas un axiome; ce n’est pas parce qu’ils chantent sur la une qu’ils sont vivants.

Si vous pensez qu’il ne s’est rien passé de par le monde, n’allumez pas de cierge, ne faites pas de sacrifice en broyant une télé noir et blanc, le rédacteur en chef a peut-être l’esprit en fête, émoustillé par l’élection d’une miss France, ou préoccupé de l’élaboration d’une autre émission, il a oublié de prendre des notes sur France info.

Attention quand même à la contamination, leur prosélytisme est ravageur. Cette secte essaye de nous convaincre à la parole de ses évangiles du 13 et du 20.

Si vous souriez bêtement sans motif, et si vous croyez tout sans discussion, appelez un dépanneur, il peut vous désenvouter, votre antenne est mal orientée, vous pourrez encore être sauvé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité