Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 janvier 2008

SYSTEME OPTIQUE

JUDAS

Voilà un prénom chargé d’histoire (enfin, de légende). Judas Iscariote. Son nom n’est pas triste non plus !

Voilà quelqu’un qui partait avec un drôle d’handicap. Son prénom, je ne vous fais pas de dessin, difficile à porter de nos jours (exemple : pour celui qui change de camp, qui retourne sa veste « c’est un judas ») En fait pas trop inusité? comme prénom. Quand à son nom !  En araméen, ‘le faux’, en grec ‘porteur de poignard’ ou ‘tueur à gages’. Le mec il est classé d’entrée, plus besoin de ce cacher, ce n’est pas la peine de regarder le film jusqu’au bout, tu sais qui est le meurtrier. Il en fallait un, c’est tombé sur lui.

Déjà, d’entrée, il fallait l’éliminer.

_toi, la bas, oui, toi, avec ta gueule de métèque de juif errant de pâtre… (Je déconne complètement, mais oui, c’est bien sûr, je n’ai pas eu mon chocolat, je suis en manque.)

_Oui, toi, avec tes couteaux, casse toi, y déjà quelqu’un pour le rôle !

Il fallait faire une dénonciation anonyme, un billet envoyé par un corbeau .                                           

Non, non, je ne dis pas que des conneries, et s’il n’avait pas existé, si Dieu dans sa grande bonté, ne l’avait pas créé, qui sait qui aurait dénoncé son fils ? qui sait le méchant qui aurait fait capoter cette magnifique histoire ? Il aurait fallu faire une autre version, mais avec la grève des scénaristes, en ce moment je vous dis pas !

Et pendant qu’ils mangent, tous ensemble, y-a un qui sait tout. Et oui.

_L’un de vous va me livrer. (Tan, tan, tan,) C’est Jésus qui parle.

Tous se regardent interloqués. Le chef de la bande, Pierre, demande au voisin du seigneur (son chouchou, Jean)

_Essaye de savoir qui c’est.

Jean (le chouchou) _ Qui c’est-y le méchant ?

_C’est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper.    Et il la donne à Judas (poil au bras).

C’est un ordre ou quoi ? Ce pauvre type (Judas) doit-il l’exécuter ? (Corneille n’a rien inventé) désobéir à Dieu (le père) tout en obéissant  à Jésus(le fils), l’inverse  peut-il arranger les choses ? Il n’est pas dans la merde judas !

Celui qui sait tout (Jean)et qui va, sans doute, le dire à Pierre qui va le répéter aux autres, j’espère, (vous me suivez ?), (vous-voulez un carré ?) s’il ne l’a pas fait, pour que l’histoire finisse comme il était prévu dans les livres, c’est un dégueulasse, c’est lui le traitre, c’est lui Judas ! (ils sont deux, alors ?) punaise, il y en a qui n’ont rien compris !

Non, mais, s’il ne dit rien(Jean). Parce qu’on ne sait pas, s’il l’a dit à son chef Pierre,(vu que c’est lui, Jean, le chouchou, qui a écrit cet article, ‘l’Evangile’ selon saint Jean) merde, c’est pas difficile ! Et qu’en plus, ses trois autres copains(Luc,Matthieu et Marc) qui ont écrit, eux aussi la même histoire (que pour l’embêter) n’en parlent même pas (c’est normal, ce n’étaient pas des chouchous, eux). Si vous n’y comprenez rien, écrivez moi sur mon blog, je ferai un récapitulatif.

Et s’il l’a dit, alors, alors, tous les apôtres (la bande) sont des dégonflés, des moins que rien. Ils laissent partir celui qui va trahir, celui qui va dénoncer leur chef ; quelle solidarité, quelle amitié !

Enfin, il valait mieux un seul Judas que onze traitres.

Et puis si tout cela n’était pas arrivé, si rien ne c’était passé…… dans nos portes, ce petit trou, pour voir à l’extérieur, il n’aurait jamais existé …. C’est beau l’histoire ….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité