Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2024

CONFITEOR !

Oui, mais après le ‘confiteor’, ‘ego te absolvo’ n’est pas obligatoire, il est aléatoire !

Des excuses ne suffisent pas ….

Je me fous totalement de son échange d’excuses avec l’institutrice, cela ne me regarde pas, par contre, on a viré une ancienne ministre (R.A.Malak) parce qu’elle était en désaccord avec…..Jupiter je fais des vagues sur mon nuage…..sur la signification de ‘fière’….

Ensuite je souligne que nous sommes en face d’un problème de fric et d’un problème populaire….on ne joue pas dans la même cour…. D’école…. il y a ceux qui ont du pognon et qui emmerdent les autres par leur arrogance et ceux qui subissent, une caste supérieure confiante en ses privilèges qui méprise ceux du bas en se croyant tout permis.

Ça ne passe pas, lors de sa première intervention, elle a fait exactement le constat de ce qui ne marche pas et qui a été détruit depuis le premier quinquennat, mais ensuite au lieu de parler d’une reconstitution possible grâce à son travail à venir, elle avoue qu’elle est allé dans le privé parce qu’elle a du fric, et tout devient insupportable...je vous emmerde, nous avons les moyens, je fais ce que je veux...en instrumentalisant de ce fait, une prosélytisme dangereux pour le privé, celui d’une caste sociale de privilégiés .

Le nouveau ministre des affaires étrangères a ses journées bien remplies, cependant lui aussi peut s’excuser de son français, lorsqu’à Kiev, il déclare :

« Ce sera l'occasion de voir pour nous ce qu'ont besoin les Ukrainiens. » 

On peut rajouter d’autres exemples...

« C'est en Ukraine que se joue aujourd'hui la défense des principes fondamentals du droit international. »

« C'est pas moi qui décidera. »

Bon, ce n’est que du français...mais on voit le résultat en découvrant le niveau de nos ministres….

Je pourrais également parler le consensus tacite sur démission de ministres mis en examen……

De toute manière tout va s’oublier, on noie déjà ces incompétences flagrantes sous des querelles intestines, sur la vie privée, en oubliant des nominations qui frôlent le népotisme...le temps va tout effacer comme toujours !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité