Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2023

LES MINORITÉS !

La culture des minorités !

Nous avons la culture des minorités !

Déjà en sport, un baron raciste et phallocrate soutenait que l’essentiel était de participer alors qu’évidemment il est de gagner, et nous avons toujours préférés le perdant au gagnant en créant des générations de seconds ou en pleurant avec ceux qui ne gagnaient pas, longtemps ce fut la France des ‘Poulidor’, de ceux qui n’avaient pas de chance ou de ceux qui étaient opprimés en oubliant bien sûr que nous avions été de l’autre coté…. Nous soutenons systématiquement le plus faible...enfin, en façade...

Mais en nous focalisant sur ces minorités nous leurs avons peut-être fait du tort en créant des sortes de communautés.

Accepter les minorités ce n’est pas en faire des groupes à part, c’est de les accepter comme telles sans justement avoir besoin de le souligner. Accepter ces minorités c’est aussi avoir le droit de les critiquer et la possibilité d’en rire pour justement supprimer toute différence

On ne peut plus rien dire sans tomber dans le piège des mots interdits. Il y a justement de ces mots tabous qui ont pris un sens péjoratifs et ont été remplacés par d’autres plus acceptables . En quoi, je me le demande…..’mal voyant’ est sûrement plus acceptable qu’aveugle et maghrébin plus politiquement correct qu’arabe, quant à tous les mots avec ‘noir’ presque proscrits de notre langage.

Il n’y a rien de plus terrible que les anti-racistes qui traquent le mal où il ne se trouve pas et qui salissent des mots ‘normaux’ devenus oppressifs à leur sens.

Ou alors il faut appartenir à ces nouvelles communautés pour avoir le droit de critiquer, et pire d’en rire .

En créant des minorités nous avons également perdu de nos libertés qui sont assimilées à des railleries ou à des offenses .

En guise de provocation, on pourrait dire que tout vote serait pipé puisque accepté par une majorité, et pourtant c’est cette majorité qui nous guide en nous divisant ensuite pour mieux régner avec des arguments fallacieux.

Nous tendons vers une uniformisation en prônant le droit des minorités tout en les oubliant car ce sont les majorités qui commandent….

 Mais cependant, je signale que nous le voulions ou non, nous sommes tous différents et que chacun d’entre nous est une minorité vivant dans une majorité  !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité