Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2023

VOYAGE !

Voyage en Espagne !

Je suis rentré...mais…...

Bien sûr, toujours un voyage diplomatique …

J’avais préparé un post pour chaque jour, mais un orage non diplomatique, intervenu le jour de mon départ a changé tous ces plans établis car ma box a rendu l’âme, je pense qu’elle avait dû attendre la visite de François de BA à Marseille.

Elle est donc restée stérile pendant mon périple espagnol….

Encore une fois si la fée électricité devenait sorcière la face du monde en serait changée.

Mais on a besoin de transports pour acheminer le matériel détérioré, alors il faut attendre, d’ailleurs, il faut toujours attendre, la queue est maillon faible de notre technologie, toutes les étapes sont relativement rapides, on achète avec le pouce, on communique avec l’index, on fait défiler avec le majeur, mais même avec les doigts sortis du cul il faudra attendre le bon vouloir ou la célérité du livreur, un peu comme pour les grandes surfaces, je vous l’ai toujours raconté, leur devise est d’acheter en cinq minutes et de faire la queue aux caisses vingt minutes pour payer. Trêve de diversion, encore une fois je viens de constater que sans portable plus rien n’est possible. Alors, j’ai attendu, et vers 15h, elle est arrivée….

Je me souviens de l’Espagne de ma jeunesse, des cartes routières obligatoires, de rares touristes, des routes moins praticables, des grands axes réduits, une industrialisation approximative et un développement embryonnaire…. Aujourd’hui avec les centres villes interdits, les sens interdits et les autres pièges, sans un GPS performant, les labyrinthes modernes sont inextricables et surtout quasiment infranchissables.

Nous sommes devenus des robots à la merci d’une batterie ou d’une panne d’électricité et un jour nous ferons la queue pour des bougies !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hola !
Répondre
L
Qué tal ?
Répondre
Publicité