Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2023

L’ANCIEN CODE VESTIMENTAIRE  !

Un peu d’intelligence pour revenir à l’ancien code vestimentaire !

L’école est devenue un carnaval, les tenues excentriques côtoient le radicalisme qui jouxte le fondamentaliste, le tout noyé dans le fric des marques, mêmes les tenues religieuses sont sponsorisées.

Les plus pauvres veulent imiter les riches et souvent ils portent les marques qu’on doit avoir pour entrer dans le gotha des nantis moutons qui vont à l’école comme à l’abattoir en adoptant un snobisme ridicule qui va jusqu’à se foutre de ceux qui ne veulent pas être catalogués clonés.

Et pourtant, on pourrait supprimer toutes ces sortes de communautarismes ridicules, un écrémage par la marque portée, qui devient un ersatz de religion vestimentaire. Un retour à un uniforme anti prosélytisme qui rétablirait notre égalité tant demandée….

Plus de signes extérieurs d’appartenance religieuse, tous unis face à la loi et face à la condition sociale….il n’y a plus de race, il n’y a plus de propagande religieuse du tout puisque cela reste du domaine privé comme le garanti la laïcité.

Ah, mais j’entends déjà les levées de boucliers face à une privation de liberté, une liberté qui est sponsorisée par le fric en asservissant ceux qui veulent être adoubés, j’entends déjà monter les hurlement des politiques au nom de quelques excuses irrecevables comme celles de l’uniformité castratrice….

Mais attention, un uniforme pour tous, du haut jusqu’au bas de l’échelle, car des établissements pourraient justement surfer sur des uniformes différents pour se démarquer socialement...tous à la même enseigne. 

Un code vestimentaire d'union pour gommer toutes les différences et promulguer l'union face à l'école.

Enfin, je rêve, et pourtant, un uniforme d’union serait une solution à tous les dérapages orchestrés  !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ça existe déjà, l'uniforme des paras, l'uniforme des légionnaires, l'uniforme des marins, engagez vous, rengagez vous.
Répondre
B
Si le réchauffement climatique continue, tout le monde à poil !
Répondre
Publicité