Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 août 2023

LA COUR DES COMPTES !

La cour des comptes….. fumisterie ou arnaque ?

Quelques chiffres : 1800 employés environ, équivalents temps plein (ETP) ….dont 805 fonctionnaires catégorie A+

Les magistrats, recrutés à la sortie de l’École nationale d'administration (ENA), sont payés, en moyenne, net par mois, entre 4200 euros (pour un jeune magistrat) et 9250 euros (pour un conseiller maître en fin de carrière). Ces magistrats représentent, en 2018, 637 des 805 ETP de catégories A+ 

Au sommet de la hiérarchie, la rémunération mensuelle nette du Premier président et du Procureur général est de l'ordre de 14500 euros et celle des présidents de chambre de la Cour de 12500 euros, plus une voiture de service pour le premier président.

Le budget est de  217,3 millions d'euros de crédits de paiement. Dans cette enveloppe, plus de 190 millions sont alloués aux dépenses de personnel

Mais a-t-elle un pouvoir réel de sanctionner et d’interdire autre que celui, inutile, de s’interroger en faisant des rapports qui vont finir dans la poubelle des gabegies dévoilées, puisque visiblement rien ne change ?

En ce moment sort un rapport sur les aides à la création, une aide qui devrait être allouée à de jeunes artistes mais qui finit dans l’escarcelle de ceux qui n’en ont pas besoin.

Alors la cour des compte est-elle également un gaspillage inquiétant de notre argent qui pourrait être beaucoup plus utile à l’éducation ou au service de santé publique ?

Mais une planque, ça c'est certain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
👍🏼
Répondre
Publicité