Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2023

AVERTISSEMENT !

 Un avertissement gratuit !

Il y avait les aoûtats, qui piquaient au sang et dont la brûlure et la cloque pouvaient durer plusieurs jours.

Il y a eu les cicadelles, invasives, dangereuses pour les plantes mais presque inoffensives pour nous.

Les moustiques étaient endémiques et nous avertissaient par leur vol en piquée au moment de nous piquer. Les grattements s’avéraient tenaces .

Puis les tigres sont arrivés avec leur rapidité et leur piqûre douloureuse mais éphémère. Une constatation il n’y avait plus de moustiques ‘traditionnels’ et au bout d’un an, on étaient presque ‘mithridatisés’...

Maintenant, je crois qu’une nouvelle race de prédateurs vient d’arriver : ce ne sont pas des tigres, ou alors des mutants, beaucoup plus petits, peut-être issus d’un croisement entre tigres et aoûtats, ils attaquent en bande, plus agressifs, leur piqûre est plus douloureuse et laisse une rougeur persistante.

Je n’invente rien, j’observe …..et la fumée du café qui brûle ne les dérange même pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour louloute échappée belle. La fumée du café qui brûle éloigne les tigres et les moustiques...très efficace !
Répondre
L
Le dernier paragraphe m'échappe.
Répondre
Publicité