Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2023

HORRIBILIS !

Hebdomadis horribilis !

Enfin, je suis parti en Italie, et précisément à Turin….

Le musée des antiquités égyptiennes possède une des plus importantes collections égyptologiques du monde …

Connaissant mon intérêt pour cette période de notre histoire, un couple de mes amis avait organisé cette petite sortie pour mon anniversaire.

Nous sommes jeudi, il est 15h 30, un ciel magnifique, j’attends ma femme qui doit terminer son service aux restos pour filer en Italie….

Elle arrive plutôt pour nous faire gagner du temps et avancer notre départ.

16 h, le ciel s’obscurcit, les éclairs gagnent du terrain et le tonnerre entre dans la partie, soudain, le vent se lève et devient tempête, des trombes d’eau s’échappent du ciel qui ouvre toutes ses vannes, la grêle vient s’ajouter à ce déluge, la rue est un torrent, les arbres plient, l’eau devient boue puis se colore en vert avec les feuilles arrachées en formant une masse pâteuse qui emporte tout sur son passage, les éclairs sont plus impressionnant et enflamment ce qui est devenu la nuit, le tonnerre rugit, et domine à peine le vacarme des pierres charriées par la rivière qui a remplacé la route...le jardin s’est teinté d’hiver …..les grains de raisin ressemblent à des boules de noël perdues sur un tapis neigeux ….les courgettes ont fait l’amour avec des hérissons, les prunes saignent, les tomates décapitées pleurent leur tige perdue, les salades se prennent pour des plumeaux, les fraises sont devenues de la confiture …...

Nous regardons impuissant ce qui s’est changé en cataclysme…..

Une heure terrible vient de passer …... la pluie est moins féroce, le vent a baissé d’intensité, l’eau est entrée dans le sous-sol, la cour anglaise a joué le cheval de Troie, il va falloir vérifier les dégâts... mais écœurés, nous préférons partir ….

Putain d’anniversaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Eppure è verissimo !
Répondre
L
Presque on croit que c'est vrai, bravo, belle imagination.
Répondre
Publicité