Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 février 2023

LES POSTS OUBLIÉS II !

Les posts que vous auriez dû avoir !

 L’EAU !

L’eau, la pollution, la vie !

Le problème de l’eau !
L’eau est le sang de la terre et de ses habitants…
Nous polluons tout et le problème de l’eau s’annonce encore plus préoccupant car au delà de son manque, qui va impacter notre avenir, celui de sa corruption est encore plus grave. L’eau va devenir rare, mais de surcroît celle qui va rester sera tellement polluée quelle deviendra un poison…..juste une parenthèse, nous ne pourrons pas boire l’essence de nos supers voitures, mais nous continuons de privilégier ces ferrailles à notre vie .
Les agriculteurs combattent les insectes et les maladies à l’aide de puissants produits qui détruisent la terre, le support de l’eau, ses veines qui vont ensuite se jeter dans la mer et y rajouter des éléments déstabilisateurs répercutés dans l’atmosphère qui avec la pluie va terminer le travail d’autodestruction.
Il y aura des produits issues des cultures, mais à quel prix, celui de la terre détruite et de ses habitants en voie de disparition.
On a stigmatisé les générations d’après guerre qui ont laissé faire… exact, mais pour beaucoup de raisons inconnues à l’époque par les habitants, les gouvernements ont fermés les yeux et ont joué aux apprentis sorciers sans penser aux lendemains.
Mais aujourd’hui ? Tout est pire et les jeunes sont plus prompts à critiquer qu’à agir .
Qui sont ceux qui sont aux commandes de l’avenir ?
Qui utile le plus les technologies polluantes ?
Il ne suffit pas de critiquer il faut agir…
Oui, c’est facile, mais on se préoccupe plus du prix des produits que de leur saveur et surtout de leur provenance et là, c’est à l’état d’agir et d’expliquer, on va par exemple chercher des poires en Argentine ainsi que de la viande, alors que ce pays a une des terres les plus polluées au monde….
Les agriculteurs sont prisonniers de cette machine qui les presse et demande toujours de produire moins cher, mais de ce fait laisse les marges des grands groupes augmenter. Pour s’en sortir la terre est donc négligée et maltraitée.
On a sacrifié le bien être au profit, la qualité à la production et à la surproduction, à l’industrialisation et les machines à l’homme.
Cette mondialisation a détruit les particularités de chaque pays et de chaque produit pour construire une apparence et goût unique pour la majorité en formatant les humains sur les critères de l’exportation, par exemple les fraises qui voyagent mal sont négligées au profit de celles plus ‘solides’ mais sans goût et on se concentre uniquement sur leur apparence  ..
Mais il y a plus grave puisque les indications sur les produits sont de vraies hiéroglyphes pour compliquer la visibilité des consommateurs embrouillés dans ces pseudos indications pour masquer presque volontairement une provenance ou créer une ambiguïté sur la composition du produit, nous avons tous vu des absurdité comme du miel venu de Chine moins cher que celui de France, avec des explications fantaisistes qui nous parlent du contenant mais dont la part des abeilles reste à prouver, ou des herbes de Provence qui ne connaissent que l’air de la Chine ou celui d’Ukraine pour la moutarde de Dijon.
Le monde est en train de couler …dans l’eau polluée !

 J’ai vu la différence !
 Oui, la différence entre deux conceptions du respect .
 Un match de rugby et un autre de fout !
 Toulon-Toulouse...une action de jeu, l’arbitre siffle, regarde la vidéo et signifie
à
Sergio Parisse, l’argentin italien de Toulon, que son placage sur Barassi a été dangereux
et qu’il doit sortir le carton rouge,
le joueur baisse la tête serre la main de l’arbitre et s’en va pleurer dans le vestiaire ..
 PSG Lille...du fout, un penalty est sifflé pour une faute d’un parisien ...
toute la différence éclate alors, les joueurs Qatari se précipitent sur l’arbitre qui doit
expliquer sa décision remise en question par chaque
joueur à qui il doit réexpliquer sa version…
 D’un côté c’est la grande classe, et de l’autre on n’est pas loin de la canaille !
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité