Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2023

ACCIDENT ET INFO !

Un accident tragique ou une info maltraitée !

 Mais peut-on employer ce mot ….il perd le contrôle de sa voiture en roulant trop vite, mais en étant positif à la cocaïne et autres médicaments de substitution, et il heurte un véhicule circulant en sens inverse... une femme enceinte qui a perdu son bébé, son frère et un garçon de six ans ont été sérieusement blessés.

Mais je cite la première dépêche sur le net : Le comédien Pierre Palmade a été victime d'un grave accident de voiture ce vendredi soir. Selon les informations du Journal du dimanche, la voiture de l'humoriste a subi un choc avec deux autres véhicules, à proximité de la commune de Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, vers 18 h 45. Son pronostic vital est engagé, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Une info mal traitée ….

Visiblement du reste on s’en fout ….. la manière de rapporter cet accident est légèrement disproportionnée en mettant l’éclairage sur ce pseudo humoriste … évacué en hélicoptère ….. on va même jusqu’à terminer l’article en lui faisant une publicité totalement inappropriée et même insultante pour les victimes .

(Pierre Palmade est principalement connu pour avoir été l'acolyte de Michèle Laroque et de Muriel Robin. Adepte de l'humour noir, il a écrit plusieurs spectacle, dont "Ma mère aime beaucoup ce que je fais" (1989), "Ils s'aiment" (1996), "Ils se sont aimés" (2001), "J'ai jamais été aussi vieux" (2010).)

Je n’ai donc pas aimé la manière de traiter cette info avec un parti pris évident . Il n’est pas une victime mais uniquement le chauffard qui a causé cet accident et ce n’est pas la première fois qu’il se fait prendre avec cette substance…..

Je me demande ce qu’on va lui trouver comme excuse valable, déjà, à mon humble avis, le mot ‘accident’ n’est absolument pas approprié ...surtout avec la révélation d’un témoin qui confirme la présence de passagers qui s’échappent en courant ….vu les circonstances les mots ‘homicide’ et ‘blessures involontaires’ sont à discuter, bien sûr le mot ‘victime’ est très mal choisi et ensuite le titre devrait être : un chauffard camé est responsable d’un accident, de la mort d’un bébé, et de la mise en danger de la vie d’autrui.

 Un cas typique d’info mal traitée avec la vérité maltraitée qui montre un parti pris évident pour traiter les faits !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis entièrement de ton avis : un parti pris insupportable ds ce traitement des faits. Le procureur a remis l’église au milieu du village. Ce palmade qui a tout de malsain dans sa vie ordinaire, n’aura pas volé ce qui lui pend au nez !
Répondre
L
D'ailleurs la radio d'information propagandiste du gouvernement se nomme France un faux.
Répondre
Publicité