Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2022

GASPILLAGE !

Trop de gaspillage !

L’étalage des marchandises, la profusion des produits.

J’adore regarder les gens dans les grandes surfaces ou les magasins et je suis effaré lorsque je constate les comportements des clients.

Il y a ceux qui tripotent systématiquement toutes les marchandises même sans les acheter, les produits frais subissent le même traitement…..ils sont touchés écrasés, sentis puis abandonnés souvent n’importe où, sans tenir compte de leur provenance, comme ceux sortis d’un frigo, si un prix plus avantageux a été trouvé, des mélanges improbables entre un beurre frais et de l’huile de vidange, d’un foie gras et d’un pack de vis à bois, des conserves abandonnées, cabossées, au milieu de légumes humidifiés.

Il y a ceux qui laissent leurs enfants jouer comme s’ils étaient dans une garderie. Des enfants affalés sur le sol, couchés sur des gondoles en train de massacrer des livres et des revues, qui ensuite abandonnent les carcasses de leurs forfaits au milieu du rayon sucrerie, d’autres qui s’amusent à réduire en purée des paquets de chips, et que dire de ceux qui remplissent les caddies de leurs parents qui vont s’en débarrasser avant de passer au péage, des boîtes de biscuits entamées, des coquilles d’œufs sacrifiées sur l’autel du gaspillage journalier de notre consommation exagérée .

Et en plus de la nourriture, nous gaspillons nos ressources en produisant de l’inutile pour remplacer ce dont nous ne voulons plus par simple cupidité ou pire, pour satisfaire des caprices versatiles….  

Nous travaillons pour remplir nos poubelles, nous œuvrons pour gaspiller, nous fabriquons pour jeter…nous ne respectons plus la nature en détruisant inutilement les ressources qu’elle produit pour nous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils vendent du foie gras dans les grandes surfaces, du vrai ?
Répondre
M
Je déteste ceux qui arrachent les queux des melons, qui choisissent les plus belles feuilles d’épinard ou font des trous dans le camembert.<br /> <br /> Sur le marché un producteur de tomates me tend un sac en plastique. Je lui dit que je voulais de tout mais que j’avais horreur de tripoter. Il est allé remplir mon sac dans son camion.<br /> <br /> J’ai abandonné une fois un objet dans un rayon. J’ai trouvé le même moins cher à l’autre bout du magasin !
Répondre
Publicité