Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 décembre 2022

LES DIEUX !

Les dieux et le fout !

Les temples, les arènes, les mosquées et les cathédrales, élevés en l’honneur des dieux qui sont descendus sur terre le temps d’une compétition pour régler leurs comptes par le biais de guignols qui se croient investis de missions spirituelles et même guerrières et qui vont nous faire des simagrées religieuses jusqu’à nous filer des crises de foie jusqu’à la fièvre aphteuse, sont pleins de fidèles en transe extatique. 

On a interdit le fameux brassard, mais on a fermé les yeux sur tous les signes religieux dont tous les participants nous inondent systématiquement avec leurs prosélytismes exacerbés de premiers communiants qui veulent arriver les premiers à la sainte table pour avoir une image panini et communier avec la télé.

Les doigts en cœur se battent avec ceux levés vers ce ciel qui les ignore lors des cataclysmes dont il les inonde quotidiennement, mais qui serait plus enclin à les voir se rouler dans les pelouses en faisant croire à ses marionnettes qu’il les soutient contre les divinités adverses qui font exactement la même chose.

Les troupes du dieu hôte sont visiblement les plus faibles même si de nombreux mercenaires sont venus grossir leurs rangs, appâtés par des promesses de traitements extraordinaires qui les feraient passer de simples touristes à de gros propriétaires. 

On implore les dieux avec tous les gris-gris possibles, on s’embrasse les mains jusqu’à en devenir cannibales, on se frappe la poitrine jusqu’à en devenir masos, on se signe comme un muet qui en aurait oublié sa langue, on fixe ce ciel comme si on attendait qu’il tombe sur les têtes adverses.

Les fidèles sont en prières, les cantiques s’élèvent dans le ciel surchauffé, les étendards se battent avec les fanions, mais les dieux restent sur leur nuage suisse, hésitants sans doute entre mojito, bière, pastis et caïpirinha, le spritz s’en est allé…boycotté…..sans doute….

Des nouveaux dieux sont nés, il ne reste plus qu’à leur bâtir de nouvelles légendes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu as bu ?
Répondre
D
Bravo ! (J’aime bien le nuage suisse aussi ! 🌨️ )
Répondre
Publicité