Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2022

LE SPECIALISTE !

Je suis devenu un spécialiste de baballe !

Cela fait maintenant trois ans que je bosse le fout. Je suis sur un master chocosplitfout….Depuis que j’ai su que l’attribution de la coupe du monde avait été confiée au Qatar, ce grand pays de la liberté, qui à coups de pétrodollars achète tout ce qui bouge au niveau sportif pour promouvoir l’union entre les hommes, et les femmes qui pourront aller au stade, après avoir fait une demande écrite à leur mari, leur père et leurs frères ….si bien sûr elles savent écrire, je déconne, bien sûr, elles ont un personnel, trié sur le volet des philippains… et des jeux… qui sait le faire.

Donc, j’ai parcouru le monde après avoir demandé une bourse d’étude afin de pouvoir publier mes résultats dans le dernier opus de l’almanach Vermot qui sortira bientôt, je parle bien sûr de la parution de 2024.

Alors c’est avec délectation que je suis tous les matchs de cette édition au Qatar. J’ai également refusé d’y aller pour rester et soutenir ainsi mes copains italiens qui boycottent…..

Il y a le gros problème du brassard arc en ciel. Tous les pays participants étaient bien décidés à faire resonner haut et fort cet embarras, mais la fédération internationale de fout, convertie par une pression pétrolesque et des pots alcoolisés, sans aucune modération aux idéologies d’un pays organisateur qui fait ce qu’il veut, a cédé aux avances qataries et a dû écarter, avec l’aide d’un zéro de plus sur une commission rétroactive dissoute dans les paradis fiscaux, ces revendications qui mettaient en péril leur appréciation de leur justice et donc a fait comprendre aux pays récalcitrants qu’une admonestation pécuniaire leur serait adressée s’ils passaient outre. Les allemands se sont muselés en prenant leur photo d’équipe, tous ont bien râlé… mais tous sont venus…. God bless Qatar ! 

En regardant les matchs je me suis aperçu que ceux qui hurlaient le plus étaient les commentateurs…épouvantable, presque aussi fort que les nanas qui prennent leur pied en frappant une balle de pénis, surement pour mettre un peu d’ambiance dans certains stades où les spectateurs figurants engagés pour l’ambiance ne comprennent rien à ces comiques qui se roulent par terre dès qu’on les touche et qui mollardent comme des lamas de zoo, mais qui doivent pourtant faire semblant d’apprécier puisqu’ils ont eu un jour off au lieu d’aller vider les poubelles des piscines des qataris ou les gogues des touristes qui cherchent toujours de la bière.

J’ai noté qu’à notre époque de la totale connexion et des inventions techniques fantastiques, les arbitres de ce sport utilisent toujours une sorte de crème chantilly, désolé, c’est une fixation, pour projeter sur un sol gazonné une limite à ne pas franchir pour les tireurs de coups francs, et qui, au lieu de sortir un laser métrique, font des enjambées improbables pour mesurer une distance à respecter qui sera immédiatement dépassée par les tricheurs d’en face qui ne regardent pas tant ils continuent de se bécoter en cherchant d’un regard oblique des bancs qui ne sont plus public.    

Il y a le problème des stades qui battent les records d’entrées en comptant plus de spectateurs que de places assisses, il y a ces avions qui font des navettes à vide, il y a ces campings luxueux, je parle des prix, pour accueillir des touristes sportifs au bord du désert sans confort, ni climatisation….ni bière….     

Je vais revenir un instant, le temps d’apprécier ce chocolat chaud qui tiédit au contact de la malaga et qui, en se mélangeant à la chantilly donne des airs d’éternité à ce dessert banané, oui, je vois l’éternité comme cela, chacun son paradis, merde, oui, je sais si, en haut, il n’y avait pas de banane …déception, là aussi, un ciel vide sans banane, impensable, où en étais-je….. ah, oui, j’ai trouvé que certains commentateurs étaient lamentables, et surtout avec un parti pris à la limite du favoritisme éhonté, façon marconien défendant son copinage avec un mac ricain.. et les brésiliens par ci, et les allemands les plus forts….. comme exemple les espagnols ont écarté l’Iran 6 à 2, tandis que le Brésil écrasait la Serbie 2 à 0 mais que les allemands avait été surpris par le Japon ….  au lieu de la main sur la bouche…j’aurais vu un autre signe de dégonflage…..alors là c’était fort, mais ils ne veulent penser qu’au fout, quelle excuse, en gros on voudrait bien, mais on ne peut point, dès qu’on enlève des petits zéros on en devient des gros….je crois que je vais garder ça comme morale…merde, je suis bon, très bon…normal…..je suis un spécialiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu n'as pas d'autres sujets que le foot, viens chez moi tu illumineras ta journée.
Répondre
D
👍🏼
Répondre
Publicité