Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 août 2022

PROFESSEUR !

Professeur en quatre jours !

On manque de profs…. Il en manque plus de trois mille….Donc le ministre de l’éducation provisoire se penche, pas trop, quelques jours avant la rentrée, sur ce problème crucial….. Normal il était en vacances.

Oh, merdum, par Jupiter, il y a un déficit de profs, ça alors mais comment se fait-ce ?

Mais pas de problèmes, c’est comme l’année dernière avoue-t-il .

Je me demande alors pourquoi on a changé de ministre de l’éducation.

Il va donc falloir gratter les fonds de tiroirs…. Une éducation au rabais pour les plus démunis qui ne peuvent pas se payer de grandes écoles.   

Le bac + 5 en est réduit à quatre jours, putain, c’est pire qu’une dévaluation où un franc est devenu un euro, aujourd’hui quatre jours égalent 5 ans.

D’après ce que j’ai lu, ces nouveaux profs amateurs vont avoir un salaire proche de ceux qui sont titulaires depuis des années……. C’est l‘équité des diplômes.

Ceci écrit, je note que depuis juillet 2022 la dernière augmentation, un ministre gagne 10 490 € bruts mensuels ( en 2020 la rémunération était de 10.136) de ce côté, pas de problème…..

Est-ce que le niveau de l’éducation donnée sera proportionnel à celui reçu ?

Est-ce que l’éducation nationale n’est pas bradée pour favoriser d’éducation privée ?

J’en profite pour signaler que les enfants du nouveau ministre près de la retraite sont scolarisés dans un établissement privé…..c’est sans doute pour cette raison que pour lui la rentrée s’annonce dans des conditions convenables mais qu’il reconnait une situation tendue…dans le public…un exemple frappant de langue fourchue.  On attend avec impatience la prochaine réforme faite par ses soins pour laisser une trace sur le tableau de l’éducation nationale devenu comme la serpillière pour faire pisser les chiens…   

Notre ministre en transit reconnait également être ‘mobilisé’ par le manque de conducteurs de bus scolaires, notez l’ironie sous-jacente de ‘mobilisé’ ou alors une forme de boutade involontaire, une sorte d’humour anglais, mais qu’il se rassure, dans un avenir plus très lointain, il n’en aura plus besoin si l’école ne change pas car pour être éduqué par des apprentis professeurs d’autres chauffeurs de contrefaçon feront l’affaire …. Une éducation en train d’être démolie par un ministre d’occasion en solde qui veut tout solder et brader.

Je comprends ainsi le choix jupitérien d'un ministre d'occasion !

 Le problème de l’école est le même que celui de l’eau, c’est lorsqu’il y en a plus qu’on réalise que c’était indispensable…et on en arrive même à penser que tous ceux qui nous ont dirigés ne voyaient pas plus loin que leur mandat !  

  Alors pourquoi nous faut-il patienter cinq ans pour un président ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité