Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2022

LE SERPENT DE MER !

Le serpent revient !

Comme tous les ans, deux fois il revient ….

On va encore en discuter, on veut lui couper la tête mais elle repousse chaque année. Et donc, chaque année on joue la partition d’Hercule…..Comment voulez-vous ?   

Remarquez, il était né en 1976 après avoir tenté timidement de sortir de son œuf en 1916….pour des questions d’économie d’énergie….comme c’est étrange, on disait à cette époque lointaine et pourtant tellement d’actualité, qu’on avait pas de pétrole, mais qu’on avait des idées……il faut avouer qu’aujourd’hui nous n’avons plus rien…même qu’on voulait supprimer cette aberration qui ne sert à rien puisqu’un jour ne peut durer que 24 heures…..personnellement je suis un lève tôt et je préfère l’heure d’hiver, enfin la vrai heure, celle qui est calquée sur la marche du soleil, et en ce moment où on parle beaucoup d’écologie, force est de constater que nous la bafouons de plus en plus.

Logiquement nous devrions de moins en moins piocher dans les énergies fossiles, mais on oublie facilement les bonnes résolutions dès que la mer monte…. Certains pleurent parce que le prix de l’essence grimpe mais si la température continue de faire de même nos enfants et nos petits-enfants bruleront à coup sur toutes nos effigies et déboulonneront toutes nos statues de connards…..

Un coup de virusse et une menace des russes et ce sont toutes les résolutions de notre survie qui se dissolvent dans la mer de notre égoïsme effréné.

« Ce serpent est comme le tænia qui bouffe nos entrailles en se nourrissant de notre merde. »      Désolé, c’est encore un aphorisme de mon maître Y.G 

Alors cette histoire de changement d’heure …….vous voyez ce que j’en pense !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je pense comme toi.<br /> <br /> Je n'arrête pas d'en parler tous les ans: Ramassage scolaire, personnes qui croient reprendre le travail à 14h alors qu'il est midi au soleil...<br /> <br /> Tous les ans on nous promet que ce sera la dernière fois.
Répondre
Publicité