Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2022

GUERRE !

 Une guerre du passé avec des moyens modernes !

Destructions, pillages et massacres….

Comme toutes les guerres de notre histoire, les scènes de pillage resurgissent avec les avancées d’envahisseurs barbares sur des terres adverses. Les loups sont lâchés dans les rues et se paient sur l’habitant…un classique récurrent dont on avait oublié cette réalité qui nous revient en pleine figure et qui nous rappelle que la guerre est toujours sale.

Nous avions oublié qu’une pandémie pouvait survenir, nous avions oublié qu’une guerre pouvait de nouveau toucher l’Europe.

Nous avons même oublié que ‘Si vis pacem, para bellum.’

Assis sur notre ignorance, endormis par notre impuissance masquée sous de la suffisance, aveuglés par notre orgueil, nous nous sommes progressivement éloignés de la réalité jusqu’à l’oublier.

Noyés sous les problèmes de la consommation, nous nous sommes focalisés sur l’économie en oubliant l’humain.

Depuis une semaine nous nous apercevons que le problème principal est l’abandon des valeurs humaines au profit du trafic international et de la mondialisation.

L’homme est devenu un objet remplaçable au gré de la demande commerciale. On peut le déplacer sur l’échiquier de la production en fonction des besoins de ceux qui s’enrichissent sur sa sueur et sur son aliénation tragique, l’homme est devenu l’esclave des grands groupes dont les profits continuent d’augmenter en le vampirisant.

Le ‘You'll never walk alone’  de la pub, n’est qu’une utopie…..

Notre monde est si petit et tellement grand, notre vie est tellement courte, il faut changer complètement et revoir les règles de notre bail !    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité