Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 février 2022

SEVIR !

 Maintenant il faut sévir et mettre les points sur les ‘i’ !

Je voudrais rappeler et souligner l’intervention du député européen Raphaël Glucksmann :

 « On ne fait pas la guerre à nos portes et on ne fait pas mouiller en même temps les yachts des oligarques dans nos ports. Il faut saisir les villas sur la Côte d'Azur, les chalets de Courchevel [...], il faut saisir leurs biens et leurs avoirs. Il faut aussi exclure les banques russes du système bancaire international. Il faut frapper extrêmement fort au portefeuille. »

Alors, si on parlait de Roman Abramovitch, propriétaire du club de fout de Chelsea, et propriétaire d’un château au cap d’Antibes, dont l’avion a quitté Nice vendredi matin …… , je voudrais d’ailleurs entendre le point de vue des anglais  !

Un mot sur le pardon et l’accusation !

Pauvre Fillon……déchu et déçu, l’ancien premier ministre a clarifié sa situation entre deux chaises en démissionnant des conseils d’administration des entreprises pétrolières russes qui avaient des liens poutiniens ……

On a parlé de Zemmour et de M. le Pen après leurs discours amicaux sur Poutine, de Mélenchon et de sa complaisance … et des gilets jaunes dont le média préféré était Russia Today……. qui vient d’être interdit d’émettre sa propagande et bannit de l’union européenne.   

Cependant, aucun mot pour Gérard Depardieu, et pourtant, il est bien un ami de Poutine qui lui a accordé la citoyenneté russe et qu’il déclare aimer comme il adore « la Russie, ses hommes, son histoire, ses écrivains. » ce qui lui a valu de recevoir un appartement et même un titre de ministre de la culture …. Et d’ailleurs, en novembre 2019, il a bien été nommé ambassadeur du tourisme pour l'Ouzbékistan en France…..

Il avait même un jour déclaré que l’Ukraine avait toujours été un problème pour la Russie……  

En gros il vient encaisser des euros en France où il tourne et le reste du temps, il vit à Dubaï.  C’est vrai qu’il est un monstre …du cinéma…..français ….et qu’on doit lui pardonner de ce dont on accuse Fillon et les autres !  

J’aimerais également savoir ce que pensent tous ces nantis russes qui viennent profiter du luxe de l’ouest en jouissant de ce qu’on leur interdit chez eux ?

Un rappel, en novembre 2021, la Russie a détruit un de ses satellites dans l’espace, juste un tir d’essai pour démontrer de quoi elle était capable, avant l’ouverture des JO, Poutine est allé faire un voyage touristique en Chine pour rencontrer Xi Jinping, histoire d’assurer ses arrières, il a dû par la même occasion préciser ses intentions.

Donc, le monde marche sur des œufs, la Chine lorgne sur Taiwan et peut profiter de la situation pour avancer ses pions….

Une chose est sure, l’Europe est en train de se souder et même de naitre aujourd’hui devant ce péril commun, en regardant les ukrainiens se battre pour leur et notre liberté, oui, il faut rester très fort, uni, et inébranlable devant un fou égaré dans son rêve de retrouver ce qu’il croit être son paradis perdu, et même en dehors de la réalité comme le disait un jour A. Merkel, car il qui doit considérer l’agression de l’Ukraine comme un test pour voir les réactions de l’Europe, et certainement, il faudrait éviter un conflit ouvert qui se dirigerait tout droit vers une terrible troisième guerre mondiale qui ne verrait sûrement à terme, que des perdants  !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oui et aussi collé sur mon autre blog !
Répondre
B
Ca sent le copié collé , non ?
Répondre
É
Les propos de nos médias ( objectifs?) faussent l'analyse , le raisonnement et les solutions. En réalité il ne s'agit pas de conflit de "patrie" mais de lutte entre puissances et multinationales capitalistes.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis la chute de l'URSS en 91 les oligarques prolifèrent autant qu'aux USA .<br /> <br /> <br /> <br /> L'ancienne URSS est devenu un terrain de "ruée vers l'or" pour les nouveaux capitalistes russes mais aussi pour ceux de l'occident, Europe comprise...<br /> <br /> <br /> <br /> Ce qui suppose que derrière les "supposés" crétins dangereux qui gouvernent la planète...dans l'ombre, sont à la manœuvre les "gens" de la finance, du pétrole, des céréales....et les marchands de canons. Poutine, comme TOUS les présidents US, n'est pas seul à décider (comme Hitler ou Napoléon d'ailleurs !) ce ne sont malgré les apparences (merci les journaleux!) que les portes paroles de ceux qui exploitent notre travail.<br /> <br /> <br /> <br /> Si l'on veut comprendre, Il ne faut pas voir que les conséquences, mais aussi les causes...Certes Poutine est un (très)dangereux personnage, qui "travaille" pour le capitalisme ...mais au même titre que les Biden, et les membres du commandement, qui opèrent en sous main, comme à l'époque des "bush" de l'Irak, de l'Afghanistan,des armes de destruction massive, de la Palestine etc . C'est une question ...capitale...ou plutôt de capital...avec l'oncle Sam c'est wall street ...là c'est l'oncle Igor avec la bourse de Moscou...(avec Sam en guest star) .<br /> <br /> <br /> <br /> Les victimes sont toujours les mêmes: les Peuples...! Les guerres sont faites par des gens qui ne se connaissent pas ...pour des gens qui se connaissent (trop) bien ! Ignorer cet état de fait , c'est se condamner à le voir se reproduire comme en 14/18 , 39/45....ou le Vietnam ! Si il n'y a pas un malade qui appuie sur le mauvais bouton....................<br /> <br /> <br /> <br /> Condamner Poutine seul est une grave erreur. L'OTAN, et surtout les Américains, ont aussi une responsabilité écrasante dans la situation, il y a même des dirigeants de droite français qui le disent !<br /> <br /> <br /> <br /> Il serait bon aussi d'appeler aux manifestations CONTRE LA GUERRE car " Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée l'orage" .<br /> <br /> Jean Jaurès.
Répondre
Publicité