Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 décembre 2021

MALADE !

 Le malade et le valide !

C’est la vie, il y a les malades, les hypocondriaques, les valides et ceux qui croient être en bonne santé et qui sont de futurs malades.

J’appartiens plutôt au groupe de ceux qui ne sont pas souvent malades. Donc je ne fréquente pas trop les milieux hospitaliers, enfin, sauf depuis un an ou deux car nous sommes presque obligés de le faire ……et de faire des queues à tout bout de champ ……… 

Alors,  je viens de comprendre pourquoi nous étions considérés comme des patients, même si nous n’étions que des malades en devenir….

En ce moment nous sommes tous des patients, pas toujours malades….mais de moins en moins calmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nom d'une pipe en bois , j'avais raté cette pépite ! Que cette pauvre "fille de" se rassure , je pratique le rire , surtout en la lisant , même si j'ai un peu honte de me moquer des handicapés du bulbe . La bof te salue bien bas et espère encore lire tes logorrhées souvent.
Répondre
R
LE BOF !<br /> <br /> Celui qui est bof parce qu’il ne vient pas commenter chez toi …..<br /> <br /> Intéressant, je viens d’apprendre que je n’ai pas d’humour, sans doute pour cette raison, puisque tu te revendiques comme l’héritière des humoristes de ton catalogue, cité à chaque post, auquel visiblement tu rêves d’appartenir, mais je suis content d’apprendre que tu as passé ta vie à rigoler, et que ton jugement péremptoire se fait bien sûr en fonction de tes critères sur les cinq ou six blogs dont tu daignes accorder des faveurs de lecture, j’apprends également que tu me connais très bien puisque tu sais que je ne participe à aucune activité sociale et que je reste seul dans mon coin, tu aurais pu rajouter devant mon écran, à râler.<br /> <br /> Par contre, une remarque, je te laisse t’éclater devant De Funes, beaucoup trop compliqué pour moi, et comme tu l’as signalé les fois précédentes en disant que c’était la dernière fois que tu venais……….à la prochaine, c’est toujours un plaisir de lire tes élucubrations.<br /> <br /> Un fan de Buster Riton ……ça ne doit pas te faire rire……
Répondre
É
Coucou me revoilou ! c'est la dernière fois, ensuite je ne t'embêterai plus. Je lis tes écrits (une fois par mois) et je te trouve plein de points communs avec moi (si si !). Je suis comme toi anticléricale, anti-fasciste, et j'ai l'humour du professeur Choron de Hara-Kiri, sans oublier Charlie-Hebdo et le Canard Enchaîné, que je lis le dimanche au lieu de regarder la messe. On aurait donc pu s'entendre comme larrons en foire, mais je ne pense pas que tu commentes les autres blogs (déjà que tu ne commentes pas souvent Loulou le Filou -qui râle presque autant que toi-. sauf que lui, il a de l'humour... .. donc je sais que te marrer avec les autres blogueurs/euses c'est pas ton truc. Je garde en mémoire l'époque où on se fendait bien la gueule avec mes collègues de travail, pendant trente-trois ans, et l'époque où les gens avaient encore de l'humour, et ne passaient pas leur temps à râler, voire à déprimer, mais savaient aussi apprécier la vie et mettre humour et fantaisie dans leur quotidien. Je retrouve un peu en ce moment cet état d'esprit chez cinq ou six blogueurs (ça valait le coup d'attendre) qui, au lieu de râler contre la Terre entière et se lamenter avec le coronavirus (dont l'info circule déjà en boucle à la télé jusqu'à nous saoûler), ont décidé de rire, d'aimer la vie malgré tout et de râler à bon escient -ils savent analyser et relativiser, moi je sais encore me battre et manifester contre les injustices, la réforme des retraites ou le manque d'effectifs dans les hôpitaux -as-tu participé UNE fois dans ta vie à une manif ? à une grève ?............ bah alors pourquoi tu râles tout seul dans ton coin ? Loulou et toi écrivez des vérités, mais ça ne suffit pas. Le vote ne suffit pas. Il faut se battre en dehors des réseaux sociaux, avec des gens qui ne baissent pas les bras et ne dépriment pas à cause d'un microbe parce qu'ils se battent depuis DES ANNEES contre un capitalisme bien plus dangereux que le coronavirus.<br /> <br /> J'espère que Loulou et toi (les autres, bof !) saurez vous ressaisir et retrouver l'humour de vos trente ans, de vos quarante ans, la vie est plus belle que vous ne le pensez et râler sans arrêt est plus néfaste à la santé que le rire, la caricature, le calembour, le jeu de mot éparpillé façon puzzle et que vous retrouverez les dialogues d'Audiard, de Devos ou de Philippe Geluck qui, au lieu de râler sans arrêt, savent nous faire rire, eux, (malgré tout ce qui se passe), ayant bien compris où se situaient les choses importantes du présent et du futur. Le rire. La société ira de plus en plus mal, le Climat, on n'en parle même pas, alors si tu ne ries pas, si Loulou ne rigole plus, allez vous suicider tout de suite ou mettez-vous un bon vieux Louis de Funès, c'est le meilleur des remèdes pour vous sortir de votre morosité -que vous ne me communiquerez pas-.<br /> <br /> Cordialement.
Répondre
Publicité