Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2021

L’IMMUNITÉ !

Notre environnement n’est que microbes et dangers !

Durant notre apprentissage de l’âge adulte nous sommes confrontés à tous ces dangers et peu à peu nous nous immunisons contre une grande partie de ces dangers. Les habitants du Groenland du siècle dernier plongés dans les affres des conditions de vie d’un européen auraient sans doute été tués par le premier rhume venu et que dire des risques apportés par les hommes venus de contrées lointaines durant la conquête du monde par les pionniers européens qui amenaient avec eux toutes les nouvelles maladies et qui bien sûr en rapportaient de nouvelles dans leurs bagages…..

L’homme a survécu à toutes les épidémies même à la fameuse grippe espagnole qui pendant trois années décima entre cinquante et cent millions d’humains.

  Lorsque j’étais petit je jouais dans la terre, je mettais mes doigts dans ma bouche, je suçais des cailloux et je ne me lavais pas souvent les mains et les cheveux une fois par semaine. Les enfants jouaient dans les rues, ils criaient, ils courraient, ils étaient les héros de jeux de rôle réels…ils se cabossaient les genoux car leurs pantalons étaient courts, ils maraudaient les fruits ramassés ça et là…..ils s’immunisaient….

 Aujourd’hui nous sommes en train de faire l’inverse. Vivre sous cloche n’est pas une solution et c’est peut-être même pire. Je pense aux enfants qui ne perçoivent des autres que leurs yeux, qui ignorent le sourire, qui ne sortent plus, qui passent leurs journées les yeux rivés sur une tablette qui sclérose leurs cerveaux en fragilisant leurs jambes. On les livre à l’école en les lâchant devant la porte d’entrée pour qu’ils ne fassent que quelques pas depuis la voiture maternelle, la télévision et les séries télévisuelles sont leurs seules lectures, ils n’ont que des amis virtuels et les autres réels sont leurs ennemis puisqu’ils n’arrivent plus à communiquer …sans péter les plombs…. à la moindre contrariété.

J’ai parlé de cloche, de milieu aseptisé….. d’une catastrophe annoncée, car il va falloir sortir de ce cocon qui est en train d’annihiler nos fameuses immunités.

Il n’y a qu’une seule solution : c’est accepter de vivre avec cette nouvelle maladie comme nous nous sommes adaptés aux autres .

Sinon, c’est reculer pour mieux sauter, si rien n’est fait pour résoudre ces problèmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Sans casque......ah, j'ai compris .....
Répondre
L
On se roulaient dans les pisses de chats et merdes de chiens, on entendait les coqs sans être perturbé, les cloches sonnaient et on bouffait des carambars, mistrals gagnants et têtes de nègres et on roulait en mob sans casque !
Répondre
M
Accepter de vivre avec cette maladie? Comme je suis d'accord avec toi! Je l'ai dit dès le début lorsque j'ai vu les méthodes employées pour éradiquer le virus.Il pouvait être valable d'essayer le premier mois, puis il aurait fallu abandonner.<br /> <br /> Je suis aussi d'accord avec tout ce que tu dis. Je ne pourrais plus vivre comme j'ai vécu avec les contraintes actuelles. Comment aurions nous pu promener 7 enfants ceinturés, rehaussés, nacellés? comment aurais-je pu emmener certains petits sur mon vélomoteur, es sans casque? On connaissait les risques et on se méfiait, alors que maintenant des enfants meurent dans des piscines entourées.<br /> <br /> Mes enfants ont tous eu la varicelle, les oreillons, la rougeole. Ces maladies sont devenues très graves. Ma sage femme (ça n'existe plus) me disait qu'un enfant était immunisé grâce aux anticorps de la mère, si elle allaitait son bébé. Maintenant, après avoir fabriqué des bébé en série dans les hôpitaux, on donne des tas d'échantillons de laits de couches et de produits de toilette. Le naturel n'existe plus.<br /> <br /> Excuse-moi d'avoir été si longue, je pourrais écrire un livre sur ce sujet.
Répondre
Publicité