Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2021

DON JUAN !

Faut-il tuer Don Juan ?

Metoo a tout bousculé …...

On ne sait plus trop si la galanterie peut toujours exister sans être assimilée à de l'agression sexuelle …... un petit compliment anodin peut en effet devenir blessant.....

Les dragueurs vont-ils devenir des agresseurs en puissance ?

Une petite remarque sur une taille fine, prise comme une attaque personnelle par une anorexique, comme une remarque désobligeante sur ce qu'elle considère comme un embonpoint, et le même commentaire comme une plaisanterie douteuse par une femme qui est en train de faire un régime pour rentrer dans la norme....... des celles qui se foutent d'elle …..

Casanova, Don Juan, dragueur, des mots interdits dans le futur dictionnaire de la nouvelle cohabitation qui veut l'égalité et pourtant la différence.

Il y a les hommes et les femmes, deux sexes qui tentent de se partager équitablement le petit bout de chemin à faire ensemble. Ces deux sexes sont complémentaires.....toujours les opposer systématiquement est une erreur.

J'avoue ne jamais avoir éprouvé le moindre sentiment de supériorité sur le sexe opposé, peut-être parce que ma mère ne me l'a jamais inculqué et peut-être aussi parce que je n'ai pas eu de père, cependant, il faut comprendre que si beaucoup d'hommes sont des machos c'est parce que leur mère les ont élevés dans cet esprit......

Si certains hommes sont des dragueurs, je ne vois pas où se situe le mal, tant que le jeu de la séduction reste dans un domaine de conventions partagées. Mais pourquoi ce mot affreux de nymphomane pour en designer le pendant féminin ? En allant plus loin, on dit qu'un homme est encore vert alors qu'une femme est une cougar et on pardonne plus à un vieux beau qu'à une vieille, tout simplement, dont on moquerait son attirance pour des hommes plus jeunes.

Cependant, il ne faut pas se tromper, tout dépend de qui provient la fameuse remarque et de la façon dont elle est formulée et interprétée, car à ce moment là, l'apparence physique entre toujours en jeu.

En extrapolant on pourra presque dire que les 'quasimodos' seront toujours des agresseurs en puissance et que le délit de faciès restera une barrière infranchissable. C'est un peu le dialogue impossible entre un 'éléphant man' et une miss monde sauf si l'un des deux antagonistes est aveugle......

Une remarque même limite, acceptée, peu se transformer en compliment....et un compliment anodin devenir une odieuse attaque sexuelle.... s'il n'est pas accepté comme tel.

Chaque sexe joue de ses avantages, mais aujourd'hui les femmes annoncent clairement la couleur de leurs fantasmes et de leur délires, qui appartenaient jusque ici au domaine masculin. Elles osent regarder le corps des hommes comme le faisaient ces derniers avec le leur, et surtout elles osent affirmer que leur corps leur appartient et que les hommes n'ont rien à dire sur leur sexualité et qu'elles ne sont en rien leur faire valoir.

Beaucoup d'hommes en sont décontenancés et pensent avoir perdu la supériorité qu'ils croyaient posséder de par leur naissance.

Des milliers d'années d’éducation viennent d'être remis en cause en quelques décennies. La société construite sur les bases de la religion gréco-chretienne est en train de se transformer et de prendre son destin en main, c'est à dire de se diriger vers l'égalité des deux sexes, mais il ne faudrait pas supprimer tout ce qui fait justement la différence et la force de cette complémentarité et qui reste la spécificité inaltérable de chacun ! Il n'y a qu'à s'apercevoir des mots tabous, comme plaisir et jouissance, qui dépendaient du domaine masculin. Bien sûr le chemin est encore long, et surtout celui de l'éducation masculine, car les femmes doivent prendre également la parole sur beaucoup d'autres secteurs de notre société qui sont toujours réservés en priorité aux hommes.

Mais tuer Don Juan équivaudrait également à supprimer Aphrodite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non, il ne faut pas "tuer" Don Juan... Tant qu'il ne force personne et n'est pas lourdingue...
Répondre
M
Je n'ai jamais eu de problème dans mon couple, ayant chacun un rôle bien défini. Je ne me vois pas en train de réparer la voiture, pendant que mon mari serait en train de piquer à la machine. Il lui est tout de même arrivé de s'essayer à la cuisine et je faisais le bricolage, comme la pose de papier peint lorsqu'il est devenu handicapé. Nous sommes complémentaires.<br /> <br /> Ma belle-mère était horrifiée car in cirait ses chaussures!<br /> <br /> Et si on me dit que j'ai de beaux yeux ou de belles jambes, je ne suis pas scandalisée...mais ça, c'est de l'ancien temps.<br /> <br /> Je m'éloigne peut-être un peu du sujet.
Répondre
Publicité