Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 septembre 2020

DESOCIALISATION !

Désocialisation en avant toute !

J'ai parlé des changements pseudo physiques qui transformaient notre apparence, mais les changements anthropologiques s'annoncent encore plus terribles.

Tous nos repaires habituels sont taillés en brèche, notre façon de vivre est même remise en question.

On nous demande presque de devenir des égoïstes en nous martelant que le danger vient toujours de l'autre...cet inconnu...coupable de tous les maux, cet autre à qui nous voulons du bien et qui nous veut du mal, et on conseille indirectement l'isolement en stigmatisant tous les rassemblements. On veut tuer notre société !

Un clip est même lancé via la télé pour finir de nous désocialiser totalement........

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-on-peut-tous-etre-touches-le-clip-choc-du-gouvernement-pour-le-respect-des-gestes-barrieres-contre-le-covid-19_4104539.html

Dans ce clip, il y a tout ...ce qu'il ne faut plus faire et tout ce qui est notre vie......nous sommes les fautifs , nous devenons des tueurs en puissance...nous sommes culpabilisés si nous ne rentrons pas dans le moule …... Nous devenons les transmetteurs du péché originel et on nous tue à petit feu......On nous empêche d'aller vers l'autre  et on détruit tout ce que nous avons essayé de construire !

Notre instinct grégaire dénoncé, fini les gestes d'amour et d'amitié, les réunions de famille, fini tout ce qui faisait de nous des êtres humains, notre grand guru charlatan de la médecine vient de sortir une nouvelle carte de son chapeau........

Mais c'est du grand n'importe quoi …..on peut travailler, on peut aller faire ses courses, mais les bars et les restaurants ne doivent plus servir après 22 h....... c'est l'heure du virus, on ne vend plus d'alcool après cette heure fatidique, est-ce un retour à la prohibition, une mesure inutile ou encore une interdiction gratuite …..

Allons nous devenir des sauvages égoïstes insensibles aux autres, méfiant au moindre geste d'affection, ne plus se toucher, ne rien partager, ne plus embrasser ses petits enfants devenus des virus ambulants, rester seul dans son coin, isolé des autres à attendre que le temps efface les menaces, ou nous tue à petit feu pour préserver une vie future hypothétique...cela devient une question philosophique : Mourir seul ou attendre seul également le terminus tragique.....

Terminer une vie dans ces circonstances ne me donne guère l'envie de me plier à ces injonctions et je me fous de devenir un zombie sans âme, je veux continuer de vivre comme j'aime, embrasser mes petits enfants, prendre un café avec mes amis, partager un repas avec ceux qui le veulent, la vie n'est pas un monde aseptisé, depuis notre naissance la mort rode au dessus de nos têtes, elle me choisira quand elle voudra, sans me demander mon avis, je veux continuer d'aimer ceux qui attendent la même chose de moi.

Désocialisation programmée ou changement total de façon de vivre pour nous protéger d'un virus en nous tuant à petit feu, nous devons choisir entre la peste et le cholera  !

Mais, la vie, dans ces conditions, en gaspillant ces gouttes fugitives de bonheur, en vaut elle la peine ?



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pareil !
Répondre
Publicité