Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 juin 2020

RÉVISIONNISME !

 Le révisionnisme ou la chasse aux sorcières !

Le maccarthysme revisité......

Le racisme est intolérable, mais je me demande à quoi sert cette chasse aux sorcières.

Si chacun va au bout de ses idées, il ne nous reste plus qu'à organiser un suicide planétaire qui suivrait un feux d'artifice géant en une sorte de bûcher expiatoire pour toutes les fautes humaines commises au nom de la tolérance, du racisme et de la violence, depuis le début de l'apparition de l'homme sur terre.

J'avais vu, qu'en Angleterre, à Bristol, la statue d'Edward Colston, un marchand d'esclaves britannique du 17e siècle, érigée en 1895, avait été mise à bas, et je viens de lire que le film 'Autant en emporte le vent' jugé raciste, était retiré d'une plateforme de diffusion de films.

Si chaque pays veut se soumettre à une autoflagellation aux yeux du monde pour expier ses crimes racistes et ses violences passées, je crois qu'il faudrait entrer dans un confinement planétaire total et indéterminé, que les masques seraient inutiles et qu'il ne nous resterait plus qu'à chercher un seul juste improbable sur terre pour éviter une punition divine façon Sodome et Gomorrhe, car s'il fallait persévérer sur cette voie, certaines capitales disparaîtraient de la carte, et même des pays grands pourvoyeurs d'esclaves qui se sont construits grâce à cette main d’œuvre importée !

On ne peut pas revisiter l'histoire et effacer d'un coup des pans de la construction d'une nation, voire du monde. Toutes les religions devraient disparaître, les bibliothèques déshabillées, les grandes villes déshonorées pour avoir laissé certains de leurs monuments, de leurs boulevards prendre des noms devenus aujourd'hui symbole de forfaiture, l'art même pourrait être ponctionné, bref, des pages entières de nos dictionnaires arrachées, et sans savoir ou ce révisionnisme pourrait s’arrêter !

Les valeurs humaines ont changé, l’évolution n'est pas toujours allée dans le bon sens, mais nous en sommes le résultat avec nos travers, notre génie et notre barbarisme....

Il vaut mieux commencer par nous changer et nous remettre en question que de transformer en victimes expiratoires ou en boucs émissaires toutes les erreurs sorties du contexte d'un passé dont nous voulons abolir les erreurs !

Ce sont les humains d'alors qui ont accepté ces crimes qui n'avaient pas tout la connotation qu'ils ont aujourd'hui.....

Cela s'appelle l'évolution et nous en sommes tous des maillons différents à chaque époque. On ne peut pas transformer le passé, mais nous pouvons nous en servir pour améliorer ce qui va être notre futur, et ce n'est sûrement pas avec ces manières que nous allons y arriver.

Déboulonner une statue ou interdire un film ne changeront rien, le passé ne peut pas se changer, mais aujourd'hui il peut servir à supprimer nos erreurs.

On veut tout changer immédiatement, mais d'abord, c'est nous qui devons changer !



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité