Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 octobre 2019

A LIRE ET A VOIR !

J'en avais déjà parlé sur un autre blog !

A lire …..

Connaissez-vous Jean Meslier (1664-1729) 

Il a sans doute influencé Voltaire.

Sans son fameux ‘testament’, il serait sans doute resté dans l’oubli.

Il était prêtre à Etrépigny en Champagne. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Meslier

A voir …. The man from earth.

Je remercie ma fille qui m’a fait découvrir ce petit bijou.

Je conseille aussi ce film de SF aux culs bénis……..

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Man_from_Earth

Si vous ne voulez pas  trop cogiter, tout est à déconseiller absolument, même avec modération, non, je n'ai pas parlé de loulou.......

Bon, pour les culs bénis ou ceux qui croient à toutes ces superstitions, sans réfléchir, en les prenant comme argent comptant, c'est à éviter en totalité !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu te trompes !
Répondre
M
Comme Nicolas Copernic, Jean Meslier a préféré laisser ses descendants publier ses écrits. Le courage et les conviction ne vont pas toujours ensemble...
Répondre
Z
Et ben... Ce Meslier restera pour moi un parfait anonyme... D'ailleurs je ne l'ai pas connu... Il ne m'a jamais écrit et personne ne m'a envoyé de faire-part pour son décès... Que d'ailleurs je n'aurais jamais reçu, puisque je n'avais ni adresse ni nom ni existence à l'époque... :)<br /> <br /> Très bon dimanche
Répondre
L
Tu ressors les vieux films, j'ai hâte que tu nous conseilles La grande vadrouille ou Don Camillo...
Répondre
Publicité