Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2011

QUELLE HISTOIRE !

Alors, c'est l'histoire d'un mec qui arrive devant les caméras d'une chaîne de grande écoute et qui balance une vanne histoire de déconner, c'est dans l'air du temps et puis qui dit oups, je me suis trompé. Ben voyons, on va tout croire.

Alors, le mec, c'est un philosophe et néanmoins ancien ministre, un peu antinomique, bref, je continue, il a écrit des trucs vachement intéressants, la religion est remplacée par des valeurs morales , son texte sur la laïcité et l'interdiction de signes ostentatoires religieux à l'école a été adopté à l'assemblée nationale, et donc, il se présente sur le plateau et balance, par inadvertance, sans y avoir réfléchi, presque au hasard, un pavé télévisuel qui va faire la une des médias qui, en ce moment, vont se délecter de ce genre de nouvelle, et juste avant le six juin. Crédible ! Oui, oui. Bien sûr.

On m'a dit que, il est venu à mes oreilles, des personnes de confiance, j'ai entendu un ministre dire...bref, il n'apporte pas de preuves, mais cite ce qu'il a entendu, ou pire, ce qu'il croit avoir entendu. Il est à l'abri d'une 'non dénonciation' tout en mettant sur la place publique des faits équivoques qui peuvent circuler dans certains milieux, autorisés à ne rien dire, tout en sachant, comme aurait pu le dire celui dont je tairai le nom, merde !

"Poisser à Marrakech." Putain, et "dans une partouze avec des petits garçons." Tout est calculé. La deuxième partie indique une notion d'organisation et de structure capable de cacher ce genre de dépravation, donc, d'une sorte de groupe occulte assez puissant pour pouvoir se permettre ces attentats de débauche, seulement réservé à quelques 'abonnés' triés sur le volet de la renommée pour pouvoir être au dessus des lois et profiter d'une logistique capable de se procurer de la chair fraîche sur demande sans crainte de poursuites. C'est ce que je décrypte dans cette phrase d'allure assez simple mais oh combien précise et ciblée.

C'est une manière de faire éclater un scandale caché, au grand jour, tout en se dédouanant. 

 Mais, comme il n'y a pas de fumé sans feu, et comme je ne pense pas que ce philosophe soit la moitié du quart d'un imbécile, et comme je suppute qu'il n'y a jamais de hasard et qu'on ne fait rien sans rien et que si ma tante en avait elle serait coureur cycliste, je me dis qu'il y a quelquefois des gens qui en ont marre d'entendre ce genre de choses, ces bruits de couloirs ou même ces mystères connus de tous, mais tus par secret d'état, parce qu'on ne le dit pas, parce certaines personnes sont importantes, un peu comme ces écrivains qui se shootaient mais qu'on laissait faire, parce qu'ils étaient des artistes et que cela favorisait leur création, et que c'était réservé à l'élite, un snobisme que les pauvres ne pouvaient pas comprendre. 

Je pense qu'il sait quelque chose, mais il ne veut pas avoir l'air de cafter. Pourquoi n'a-t-il pas parlé avant ? Pourquoi ne donne-t-il pas de nom ? Trouble et gêne !

Cette situation le dérange et même l'embarrasse. Il voit un puissant qui est passé entre les mailles des filets de la droiture et il perçoit un profond dégoût de ses aspirations et de cette société qu'il croyait au dessus de la religion par sa nouvelle moralité. 

Mais tout ce déballage provoque le malaise. Après cette fellation supposée, après ces tentatives de harcèlement, voila des accusations de pédophilie encore portées contre des hommes politiques. Manifestement il va falloir revoir beaucoup de choses ! Ou bien on parle en allant jusqu'au bout de ses accusations, en ayant des preuves, et en mettant son honorabilité en jeu, ou alors on se tait.

La morale et la justice doivent être la même pour tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je me demande pourquoi Carla a quitté Raphaël pour Nico...<br /> <br /> S'il est encore libre , moi je veux bien, puisque je suis depuis ce matin un oiseau de paradis!!!<br /> <br /> Quant au "Pavé dans la mare" jeté par l'autre philosophe que je croyais au dessus de cette vase, je me demande pourquoi? ou alors il y a une explication......je la cherche.<br /> mais ce n'est pas aujourd'hui, 6 juin que je vais la trouver...
Répondre
S
Au nom du père et du fils ..... mais je n'aurais pas cru que Niko 1er fasse le St-esprit, aucun des deux mots ne pouvant lui être accolé .....
Répondre
T
Elle aussi est tombée sur la tête. Elle a amené une équipe au musée de la chasse (plein d'animaux empaillés) pour clamer son amour pour eux (les animaux).<br /> Elle dit aussi qu'elle n'a jamais été trompée.<br /> Chacun (e) vit son dénie comme il 'elle) l'entend certe.<br /> Ca doit être à cause de la chaleur précoce cette année ils sont tous tombés de l'arbre.
Répondre
J
..coquine que tu es.<br /> <br /> Il est quand même connu, Enthoven, et plutot beau garçon. En plus il parle comme un livre, normal, il en écrit. Pas le moindre "casse toi pauvre..." dans ses paroles.<br /> <br /> Après tout, comme nous en discutions récemment, la séduction, ça ne s'explique pas, c'est même inexplicable et incompréhensible.
Répondre
Z
Que tu sois perturbée ce matin, normal ! Après les déclarations de Loulou, on le serait à moins !!! ...... et puis Roland Garros doit te manquer ! Lol
Répondre
Publicité